Plus de 100 000 spectateurs à Shawinigan!

Bonne nouvelle à Shawinigan alors que les Cataractes vont franchir le cap des 100 000 spectateurs lors du premier match local des séries éliminatoires, mardi prochain, face aux Tigres de Victoriaville.

Au terme des 34 matchs présentés en saison régulière, l’organisation présidée par Roger Lavergne a attiré 98 197 personnes, un bond très intéressant de 8% par rapport à la saison précédente. Au sein de la LHJMQ, la hausse d’assistance est de 5%. 

« Nous sommes tout près du cap des 3000 personnes par match, ce qui démontre que nous sommes sur les rails pour rependre notre rythme d’avant la COVID-19. On a innové cette saison avec une soirée des filles, une autre pour les cowboys, la visite des acteurs de Slap Shot et la venue de Zac Bell, notamment. Chaque fois, les gens ont été au rendez-vous, alors ça nous incite à poursuivre dans cette voie », a souligné le président. 

Sur la glace, l’équipe a terminé en force son calendrier régulier en signant trois victoires d’affilée, dont deux sur la route. L’une d’elles a été remportée face aux Tigres de Victoriaville, il y a six jours seulement, un beau tonus pour les hommes de Daniel Renaud puisqu’ils ont justement rendez-vous avec les Tigres en première ronde des séries. Globalement, les Cataractes ont terminé au sixième rang de l’association de l’Ouest. 

« Notre personnel hockey a fait le choix de lancer sur la glace l’équipe la plus jeune de la LHJMQ, avec seulement un vétéran de 20 ans et un Européen, a ajouté M.Lavergne. À court terme, il y avait un prix à payer en termes de résultat, mais c’est un placement qui sera très payant dans le futur. Au-delà des victoires et des défaites, nous avons aimé notre façon de compétitionner. Quand tu subis 22 défaites par deux buts ou moins et que tu réussis à vaincre des puissances comme le Drakkar, les Voltigeurs, les Tigres et les Huskies, c’est signe que tes jeunes joueurs sont des compétiteurs. »

Les Cataractes se tournent maintenant vers les séries éliminatoires, qui s’amorcent ce vendredi, à Victoriaville. Après le week-end, cette série quatre de sept se transportera à Shawinigan mardi et mercredi prochains. 

« On espère que nos fans seront nombreux à venir nous supporter. Le défi est grand, mais il fait carburer tout le monde à l’interne. Si le Centre Gervais Auto est bruyant, ça va donner encore plus d’énergie à notre équipe pour tenter de créer une surprise. D’ailleurs, nous avons une fiche de sept victoires et aucune défaite cette saison à domicile quand nous avions plus de 3200 personnes dans nos gradins. C’est la preuve que le 7e joueur peut faire une différence », a conclu M. Lavergne. (JC / Source : Steve Turcotte)