Plus de 100 archers à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

ÉVÉNEMENT. Plus de 100 archers du Québec se sont déplacés les 5 et 6 juin derniers sur les terrains de Biathlon Mauricie à Notre-Dame-du-Mont-Carmel afin de participer à une manche de qualification de l’International bowhunting organization (IBO) et à un tournoi homologué du circuit Pro-3D.

Selon la présidente de Biathlon Mauricie, Sylvie Pronovost, le terrain a fait écarquiller bien des yeux avec sa montagne de 110 mètres de dénivelés.

«Nous avons été approchés par les gens du Club des archers Mirador de Ste-Marthe-du-cap afin de présenter la compétition sur nos terrains. Quarante cibles animalières ont été déployées sur le territoire pour la compétition.»

Biathlon Mauricie ne veut pas en rester là. Mme Pronovost compte même soumettre une candidature afin d’accueillir le Défi Hoyt 2017, où plus de 500 tireurs pourraient sillonner les sentiers afin de couronner le meilleur archer au Canada. Il s’agit de la plus grande compétition d’archers au pays avec quatre parcours de 15 cibles.

«Nous avons tout pour accueillir cette compétition avec nos 175 hectares composés de forêt et de terrains sablonneux. La dernière fin de semaine était une opération charme après des archers du Québec, et ils ont été vraiment épatés par nos installations et la qualité de nos services. Nous allons envoyer une lettre d’invitation à tous les clubs du Québec afin qu’ils viennent nous rendre visite, ce qui pourra être positif pour notre candidature. La lettre d’intention sera acheminée bientôt aux gens du défi Hoyt», ajoute Mme Pronovost.