Plus de 100 participants à la course hivernale de La Chute du Diable

COURSE. L’organisation de La Chute du Diable dresse un bilan positif de sa première course hivernale qui se déroulait lors du week-end du 25 février au Mont Saint-Mathieu avec un total de 106 participants.

C’est 106 participants au total qui se sont présentés à cette première édition malgré une météo plutôt abominable. Le plus étonnant, c’est que la moitié des coureurs venaient de l’extérieur de la Mauricie, d’aussi loin que Chibougamau.

En plus des courses, différents exposants étaient sur place : Laferté Bicycles, un des promoteurs partenaire du Mont Saint-Mathieu, Maïkan Aventure et Columbia Montrail. Le service de restauration était assuré par l’Usine à grilled cheese agrémenté par la bière du Trou du diable.

Les participants et accompagnateurs ont pu se réchauffer autour d’un bon feu de foyer réconfortant à l’intérieur du grand chalet.

«Nous sommes vraiment contents du résultat avec tout le travail qui a été accompli par l’équipe du Mont Saint-Mathieu, l’organisation et les bénévoles dévoués ainsi que la collaboration de la Municipalité de St-Mathieu-du-Parc», déclare Mario Villemure, directeur de course.

«Nous recevons plein de beaux commentaires et remerciements sur les réseaux sociaux, ça fait vraiment chaud au coeur et ça nous donne de l’énergie pour recommencer», ajoute Peggy Juneau, co-organisatrice.

L’Abominable Diable des Neiges était le premier d’une série de quatre évènements présentés par La Chute du Diable cette année. Le prochain au calendrier est le Sasquatch, Diable de la Montagne le 24 juin, suivi de la journée Découverte 35km le 13 août et La Chute du Diable, les 2 et 3 septembre.

Les résultats sont disponibles en ligne à http:// :abominable.lachutedudiable.ca/resultats.