Plus de 1000 coureurs au demi-marathon des pompiers
Le quatrième demi-marathon des pompiers de Shawinigan s’est déroulé dimanche dernier et l’événement a connu un vif succès avec plus de 1000 coureurs qui ont foulé les rues de Shawinigan.
Les participants pouvaient prendre part à la course d’un kilomètre, de 5 kilomètres, de 10 kilomètres et de 21,1 kilomètres.
De plus, l’organisation avait acheté quatre poussettes pour la course du bonheur, ce qui a permis à des personnes à mobilité réduite de prendre part à l’activité.
«Lors de la première année, nous avions 306 coureurs, et là on est rendu à 1000, explique Carl Boulianne du comité organisateur. La course revient à la mode, et les jeunes courent de plus en plus. Nous avons aussi la présentation de la course du bonheur qui offre la chance à quatre personnes à la mobilité réduite de vivre l’expérience d’un demi-marathon. Une équipe les pousse et ils peuvent vivre l’expérience et l’ambiance de l’événement. Nous ne faisons pas d’argent avec l’événement. Une chose que nous avons réalisée cette année, c’est d’acheter les poussettes pour la course du bonheur. Elles vont être disponibles pour d’autres gens qui veulent faire d’autres courses ailleurs. Avec ce qu’il reste comme argent, on achète des piles, et on les remet à tous les enfants du primaire de Shawinigan pour l’avertisseur de fumée, ce qui représente 200 piles.