Plus de 1200 athlètes débarquent à Shawinigan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Plus de 1200 athlètes débarquent à Shawinigan
Championnat canadien canoë kayak (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN.  C’est ce mardi matin au bassin de Shawinigan-Sud que les compétitions ont débuté dans le cadre des Championnats nationaux de vitesse de canoë-kayak Canada avec pas moins de 22 catégories différentes comprenant plus de 1200 athlètes et 1700 accompagnateurs.

Le président du comité organisateur Marc Francoeur marchait avec fierté mardi matin sur le site de compétition érigé sur l’avenue du Capitaine-Veilleux lorsque nous l’avons rencontré. « C’est un grand sentiment de fierté d’avoir vu les premières courses commencer ce matin. Je suis fier comme Shawiniganais de voir ça, mais aussi fier de l’équipe de bénévoles et du comité qui se sont impliqués très fort dans cette aventure. »

Deux semaines plus tôt, les organisateurs avaient fait un appel à la population pour un manque de bénévoles. Non seulement la population a répondu, mais la communauté canoë-kayak également. « On doit avoir 200 bénévoles et il s’en rajoute encore. Plusieurs clubs de canotage ont aussi levé la main pour venir nous aider. La communauté canoë-kayak a toujours été tissée serrée », ajoute le président.

M. Francoeur a tenu à remercier l’équipe de bénévoles et le comité organisateur qui se sont retroussé les manches après le départ subitement de Jean Asselin. « On est rentré dedans et il y a eu un côté rassembleur. Il faut rendre hommage à tous ceux qui se sont impliqués. »

Quelles sont les premières impressions de la championne olympique Laurence Vincent-Lapointe qui agit comme porte-parole de voir tous ces gens qu’elle connaît arriver en Mauricie pour un championnat national? « Je trouve ça le fun. C’est la première fois que tous ces jeunes viennent expérimenter la rivière Saint-Maurice et notre région, alors c’est notre chance de faire une superbe impression. À date, je vois bien des sourires. Si les gens ne veulent pas manquer quelque chose de spectaculaire, ils doivent venir vendredi et samedi pour les compétitions avec les gros bateaux d’équipes. Il y a toujours de l’ambiance! »

Il est possible d’avoir plus d’informations en visitant le site web de l’événement. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires