Plus de 200 coureurs attendus au Grand prix snocross

SHAWINIGAN.  Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, le Grand prix snocross de Shawinigan est de retour le 25 février prochain dans le stationnement situé derrière l’amphithéâtre municipal.

Les coureurs des différentes catégories seront présents tôt en matinée pour l’inspection et les pratiques. Les qualifications pour les courses débuteront vers 10h, tandis que les finales seront disputées en après-midi.

En nouveauté cette année, les organisateurs invitent les Shawiniganais à compter de 17h sur le site qui sera gratuit à partir de ce moment, et à 20h, un feu d’artifice d’une dizaine présenté par Orion illuminera le ciel. 

À 21h30, les gens pourront chanter et danser avec la musique d’Éric Masson et ses musiciens.

« Nous avons travaillé avec la Ville de Shawinigan et le club de motoneige pour ouvrir le sentier M1 sur la rivière Saint-Maurice pour que les motoneigistes puissent débarquer directement sur le site, explique l’un des organisateurs Keven Hébert. Le sentier sera balisé et il sera prolongé jusqu’au site. On demande aux utilisateurs de respecter le balisage et les sentiers. Si ce n’est pas respecté, c’est facile de perdre un droit de passage. »

Le Grand prix snocross de Shawinigan sera la quatrième tranche du championnat du circuit provincial. « Depuis la reprise du sport après la pandémie, week-end après week-end on fracasse des records d’inscriptions, affirme Mathieu Buteau, propriétaire de la série SCMX snocross et directeur de courses. On s’attend à avoir plus de 200 inscriptions pour l’événement du 25 février à Shawinigan. Un super travail de promotion a été fait par l’équipe partout au Québec et même en Ontario. En plus de pilotes du Québec, on aura des pilotes de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario. »

De nombreux partenaires locaux participent avec les organisateurs, ce qui permet à l’événement d’apporter des retombées économiques importantes pour la ville et ses commerçants.