Plus de 70 jeunes côtoient des hockeyeurs professionnels

HOCKEY. Organisé par notre ancien journaliste Samuel Duranceau-Cloutier, la Classique hockey qui s’est tenu à Saint-Étienne-des-Grès a permis à plus de 70 jeunes de vivre une journée en compagnie des hockeyeurs professionnels Frédérick Gaudreau, Anthony Richard (Prédateurs de Nashville), et Alexis D’Aoust (Canucks de Vancouver).

Ce sont des jeunes des camps de jour de Saint-Étienne-des-Grès et de la Maison coup de pouce qui ont pris part à la journée. «Les jeunes ont pu poser toutes les questions qu’ils voulaient aux trois hockeyeurs, et ils ont pu aussi avoir leur autographe. Ce ne sont pas des jeunes qui viennent d’un milieu facile, alors l’objectif c’était de leur lancer un message de l’importance de la persévérance scolaire», raconte l’organisateur qui étudie présentement en enseignement en adaptation scolaire.

Le joueur des Prédateurs de Nashville, Frédérick Gaudreau, qui a fait écarquiller bien des yeux lors des dernières séries éliminatoires a souligné aux jeunes l’importance des études lors d’une conférence. Ce dernier n’a jamais été repêché par une équipe de la LHJMQ ou de la LNH.  «Dans la  vie, il va toujours y avoir des moments où on se remet en question ou des moments plus difficiles, mais avec l’expérience que j’ai vécue comme hockeyeur qui a été difficile, c’est dans ces moments-là qu’on grandit le plus. C’est pourquoi c’est important de garder la tête haute et de continuer à avancer vers nos rêves. C’était un peu le message pour les jeunes.»

«Le but était de dire aux jeunes l’importance des études, tout en ayant du plaisir au cours de la journée avec différentes activités sportives. Je pense que les jeunes étaient contents de nous voir», indique Alexis D’Aoust.

«Quand on était plus jeunes Alexis et moi on jouait ensemble et il y avait souvent des joueurs des Cataractes qui venaient à nos pratiques. Ce sont des moments que je me souviens encore aujourd’hui de rencontrer des joueurs. C’était vraiment le fun de bouger avec eux. C’est important pour moi de redonner à la communauté», exprime Anthony Richard.