Plusieurs médailles pour le Club de gymnastique Centre-Mauricie
GYMNASTIQUE. Le Club de gymnastique Centre-Mauricie a envoyé 28 gymnastes au Challenge des régions, qui s’est déroulé la fin de semaine dernière du côté de Victoriaville.
Les entraîneurs Maxime Boisvert et Annik Rousseau sont fiers des résultats de leurs athlètes. La gymnaste Alexia Bournival a remporté l’or au tumbling, alors qu’Audrey Morin Deschenes et Megan Oswick sont revenues à la maison avec le bronze, respectivement aux épreuves du saut et de la poutre. Maeva Chiasson Hould a décroché la quatrième place au saut, elle qui en était à sa première compétition sur la scène régionale.
Soulignons également la performance de Samy Jade Bessette (5e au saut), qui a pris le huitième rang à la barre avec sa coéquipière Claudia Langlois. «Nous sommes très satisfaits du résultat de ces deux gymnastes, car elles ne font pas beaucoup d’heures d’entraînement par semaine, par rapport aux autres athlètes, mais le travail de leur entraîneuse Sasha Bélisle leur a permis de se démarquer», a mentionné l’entraîneuse Julie-Anne Austin.
D’autres gymnastes se sont illustrées à leur première finale dans leur catégorie. C’est le cas de Kataryna Pruneau (7e au sol), Brenda Lemire (5e au cheval) et Noémie Bruneau Soulard (7e à la poutre).
Les gymnastes Jérémie Legeault et Zachary Comtois ont impressionné avec plusieurs médailles, dont au trampoline, où ils ont respectivement terminé au premier et troisième rang.
Le Club de gymnastique Centre Mauricie tient à remercier ses entraîneurs Amy Gagnon, Annik Rousseau, Maxime Boisvert, Sabrina Drolet et Sasha Bélisle pour le dévouement avec leurs athlètes.