Plusieurs options pour Brandon Gignac au New Jersey

Le #28 des Cataractes voudra faire bonne impression à son deuxième camp d’entraînement avec les Devils du New Jersey. Et il s’est entraîné à outrance cet été pour l’occasion.

«Je me suis entraîné fort et j’ai eu le temps de me relaxer aussi donc je suis prêt pour la prochaine saison. C’est sûr qu’à mon premier camp j’étais gêné et je voulais faire une bonne première impression, là à mon deuxième camp je vais montrer au dirigeant que j’ai travaillé fort et voir que je continue à progresser et on verra ce qui arrivera», commente-t-il.

L’attaquant repentignois était aux premières loges l’an dernier pour voir son coéquipier Anthony Beauvillier percer l’alignement des Islanders de New York.

«C’est sûr que Anthony (Beauvillier) est un bel exemple de détermination et l’an passé, il a causé une surprise. Je vais essayer de faire la même chose de mon côté car rien n’est impossible. Il faut juste y croire!»

Alors qu’il s’apprête à disputer sa saison de 20 ans, l’attaquant pourrait donc amorcer la saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH) ou encore dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Si la formation new-yorkaise décide de le renvoyer à sa formation junior, Gignac sait qu’il aura un grand rôle à jouer au sein d’une jeune formation.

«Si je reviens à Shawinigan, je veux être un leader, autant sur la glace que hors glace. J’espère avoir de grosses responsabilités pour aider l’équipe à gagner», conclut-il.