Prix prestigieux pour le gardien Vincent Filion

Prix prestigieux pour le gardien Vincent Filion
Le gardien shawiniganais Vincent Filion. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

Le gardien shawiniganais Vincent Filion qui évolue pour les Wildcats de Moncton a reçu jeudi un prix prestigieux de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la bourse de 2500$ qui s’y rattache. 

Filion a reçu le prix Dr Sylvain Simard catégorie Or pour ses résultats académiques. Créé en décembre 2019, le Prix Dr Sylvain Simard est nommé en l’honneur de l’ancien porte-couleurs et actuel docteur des Saguenéens de Chicoutimi, Sylvain Simard. Par le biais de la Fondation LHJMQ, le Dr Simard récompense des étudiants qui sont inscrits dans des cours de science tels que les mathématiques, la chimie, la biologie ainsi que la physique.

Vincent Filion a terminé son Grade 12 à l’école secondaire Bernice MacNaughton à Moncton l’année dernière en suivant pas moins de cinq cours de sciences, dans lesquels il a maintenu une moyenne impressionnante de 94%. Le cerbère des Wildcats poursuit son parcours éducatif à l’Université de Moncton avec des cours de mathématiques et de chimie.

Le défenseur des Eagles du Cap-Breton, Brayden Schmitt a reçu le prix d’argent, et le joueur de centre du Drakkar de Baie-Comeau, Marc-Antoine Séguin le prix de bronze.

Né en 1964, le Dr Sylvain Simard est un ancien joueur de la LHJMQ et un médecin généraliste. Il a joué quatre saisons dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi et les Cataractes de Shawinigan au début des années ’80. Un choix de première ronde des Saguenéens en 1981, il a marqué pas moins de 93 buts et amassé 197 points en 189 parties de saison régulière. Après sa carrière junior, il a poursuivi ses études à l’Université McGill, d’où il a gradué en médecine en 1991.

Source: LHJMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires