Quinze athlètes reçoivent une bourse de la Fondation Claude-Mongrain

La Fondation Claude-Mongrain a remis quinze bourses de 500$ à des athlètes de la Mauricie se démarquant dans leur sport ce matin du côté du Club de golf Matabéroutin.

Un total de neuf athlètes provenant de Trois-Rivières ont mis la main sur une bourse de la Fondation Claude-Mongrain: Léa Vaillancourt et Valérie Pelletier (gymnastique), Marika Plourde-Couture (triathlon), Marie-Laurence Godin (natation), Roxanne Beaucage (patinage artistique), Frédéric Lemoine et Francis Le Sieur (tir), Olivier Courchesne (kayak de vitesse) et Keven Pronovost (escrime).

Les autres récipiendaires sont Chloé Perreault de Bécancour et Corinne Leclercl de Grand-Mère (athlétisme), Shannie Bernier de Saint-Boniface (gymnastique), Christel Baril de La Tuque (basketball), Olivier Gobeil-Saint-Amand de Champlain (judo) et Vincent Bertrand de Saint-Tite (patinage de vitesse).

Mentionnons que deux bourses de 750$ ont été remises à l’équipe de nage synchronisée U17 des Maralga de Trois-Rivières, ainsi qu’à la formation de curling juvénile masculine de Samuel Plourde, qui est son capitaine.

Depuis ses débuts, la Fondation Claude-Mongrain a remis un impressionnant total de 244 bourses à des athlètes de la Mauricie et 16 bourses à des équipes. Ces différents montants servent à aider les athlètes à poursuivre dans leur sport et payer certaines dépenses, qui sont parfois élevées à leur niveau de compétition.