Record d’assistance au St-Adelforce

SAINTE-ADELPHE. Pas moins de 1000 personnes se sont déplacées dimanche afin d’assister à la finale de la compétition amateur d’hommes forts de Ste-Adelforce, un record pour cette 12e présentation de l’événement.

Au total, ce sont 22 compétiteurs qui se sont présentés afin de participer aux huit épreuves prévues au cours des journées du week-end, et 15 hommes forts pouvaient se qualifier pour les disciplines de dimanche.

Pour une deuxième année consécutive, le gagnant de la compétition est Tim Côté.

Il s’agissait de la première année que l’organisation présentait l’épreuve du tir du camion debout.

« Les participants connaissent les huit épreuves au programme pour les deux jours, mais ne connaissent pas l’ordre. De notre côté, on se réserve l’ordre de présentation des disciplines pour la logistique surtout en raison de la température. Mais nous avons été chanceux au cours de la journée de samedi. Nous avons présenté la compétition au complet à l’extérieur. On est très heureux de la participation des gens, on a atteint un record d’assistance dimanche », indique Laurianne Bacon, responsable des communications pour le St-Adelforce.

En plus du championnat amateur le plus prisé avant les pros, la population pouvait participer à des compétitions amicales vendredi et samedi soir. « C’est quand même impressionnant de voir qu’une personne peut lever 1200 livres à la brouette », indique Mme Gagnon.

Au terme de la compétition de huit épreuves, le podium est composé de Tim Côté, Nicholas English, et Louis-Philippe Lavoie.