Rémi-Pierre Paquin et son amour pour les dorés
PÊCHE. En étant président d’honneur du Festival de pêche de Saint-Jean-des-Piles, TC Media s’est entretenu avec Rémi-Pierre Paquin afin de connaître quelques anecdotes liées à ses expériences de pêche. Sans aucun doute, le comédien apprécie le doré.
Rémi-Pierre Paquin a été initié à la pêche dès son jeune âge, puisqu’il vient d’une famille de pêcheur. «Nous avons même un livre à notre camp de pêche familial an nord de La Tuque dans le coin du barrage Gouin qui indique certaines dates. Par exemple: Rémi a pêché son premier brochet à 7 ans… C’est cool de revoir ça. J’aime bien ça aller pêcher et je capote sur le doré. J’aime manger le doré c’est débile! Ce que je préfère, c’est de s’installer sur une plage du Gouin et faire cuire un doré qui vient juste d’être pêché. On se fait un petit feu et on fait cuire le doré dans une poêle. C’est ce que j’aime le plus manger sur la terre! Je mange aussi de la truite, c’est bon, mais le doré… ça fond dans la bouche c’est malade!»
Originaire de Saint-Jean-des-Piles, Rémi-Pierre réalise environ deux voyages de pêche par année, et à l’occasion, il sort sa canne à pêche à sa résidence de Shawinigan pour taquiner le poisson sur la rivière Saint-Maurice.
Est-ce que le comédien a quelques anecdotes à nous partager? «Ma tante avait perdu sa canne à pêche sur un gros lac à notre camp de pêche familial, et cinq ans plus tard, on avait repêché sa canne à pêche. C’était très <@Ri>hot<@$p>. La canne était dans le fond du lac, on a été chanceux.»