Renaissance à Vallée du Parc
Le cœur est à la fête à Vallée du Parc en cette semaine de relâche.
La bonne humeur est perceptible autant chez les skieurs que chez les gestionnaires du site. Acquise en 2009 par l’homme d’affaires Claude Gauthier des mains de la famille Matteau, la station de ski prévoit d’ores et déjà boucler l’une de ses meilleures saisons en 39 ans d’histoire.
Ce succès est vérifiable en premier lieu dans la vente de billets de saison qui est passée de 1000 à 3500 en seulement trois ans. Avec l’arrivée inattendue en début d’hiver de quelque 500 skieurs en provenance du centre de Mont-Carmel, qui a cessé ses opérations, le chiffre d’affaires de Vallée du Parc bondira de près de 30% en 2012.
Dans les trois dernières années, ce sont près de 10 millions$ qui ont été investis dans les installations. Le 1er mars dernier, les dirigeants avaient invité différents partenaires à un 5 à 7 qui se tenait dans le tout nouveau restaurant 360, une autre signe tangible de la renaissance de Vallée du Parc.
D’autres investissements sont prévus pour la prochaine saison pour l’achat notamment d’une cinquantaine de nouveaux canons à neige. Les glissades sur tubes devraient même faire leur arrivée sur les pentes l’hiver prochain.
La prochaine activité majeure aura lieu ce samedi 10 mars alors que Vallée du Parc participera pour une 2e année du Défi ski 12h Leucan. Entre midi et minuit ce jour là, la population est invitée à aller encourager les participants de cette activité qui a permis d’amasser 45 000$ l’année dernière pour la cause des enfants malades.