René Paquet dans les grands honneurs

Les 30 et 31 juillet dernier, Golf Mauricie présentait le championnat de la Mauricie au club de golf Grand-Mère. Dans la classe AA, René Paquet du club de golf Grand-Mère a remporté les grands honneurs avec des rondes de 70 et 73. Il a devancé par un seul coup Sébastien Levasseur de Drummondville. Stéphane Georgeff et Pierre Hould ont terminé en 3e place à 145. Les deux meilleurs pointages de cette compétition ont été réussis par Stéphane Georgeff de Grand-Mère et Éric Girard du Ki-8-eb avec un «68».

Lors du tournoi des Générations disputé au magnifique club de golf Elm Ridge de Montréal, Jim et James Buki ont joué 77, Simon et Gaétan L’Heureux 82. Dans la compétition mixte, Lyne Courchesne et André Massicotte ont réussi 84 pendant que Nathalie et Gérard Milette y allaient d’une ronde de 88. Une autre belle expérience pour les golfeurs de la région.

À Grand-Mère, le junior Fabrice Gervais a réussi son premier trou d’un coup à vie au #3 du club de golf Louiseville. Il a expédié sa balle dans la coupe à l’aide d’un fer 8 et ses compagnons de jeu étaient le professionnel Guy Lefebvre et Martin St-Pierre. Fabrice ne s’est pas contenté de son exploit au #3, il a enregistré un «aigle» 3 au trou #18 après avoir placé son deuxième coup à trois pieds de la coupe. Ce 18e trou est à normale 5. Du côté des « Malous », André Robichaud a réussi un «aigle» 3 sur le trou #1 à Grand-Mère. Richard Beaulieu, André « Bess » Flageole et André Rousseau étaient ses compagnons de jeu et selon Jacques Cantin «ils ont très bien payé».

Au Mémorial, le «floridien» Gilles Gignac a expédié son deuxième coup dans la coupe au #18 pour réussir un «aigle». Soulignons également «l’aigle» de Jean Ayotte au #10 et les témoins étaient Gaby, Alain et leur père André. Mario Leblanc de Montréal a réalisé un rêve en réussissant un trou d’un coup au #14 avec un bois 7. Il était accompagné de Pierre Nadon et Claude Massicotte. Je veux souhaiter un prompt rétablissement à Raymond Saucier du Batchelder.

Dans la ligue du Fleur de Lys, la température n’est pas souvent de leur côté mais les joueurs parviennent tout de même à compléter leur ronde. Une nouveauté cette année alors que le party de fermeture aura lieu avant la fermeture de la saison. Il est prévu pour le 20 août et les golfeurs auront droit à une nouvelle formule. Les conjointes et quelques invités se joindront non seulement pour le souper et la soirée mais également pour la ronde de golf. Tout cela est organisé par le président Luc Morin et sa gang qui selon Yves Carbonneau n’est pas tellement grosse.