Rentrée réussie pour les Cascades
BASEBALL. C’est sous un soleil de plomb samedi après-midi que la 21e saison de la Ligue de baseball majeur du Québec prenait son envol avec un duel opposant les deux équipes finalistes de l’an dernier, alors que les Cascades Go Sport de Shawinigan accueillaient les Pirates de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Les Cascades ont réussi leur entrée à domicile avec un gain de 6-5 devant une foule de 200 spectateurs.
Avant le début de la rencontre, les Cascades ont célébré leur première conquête du titre des séries en dévoilant une bannière qui est installée au champs centre.
Les visiteurs ont pris les devants grâce à la longue balle de Nicolas Loiseau faisant 2 à 0. La réplique a été immédiate de la part des locaux notamment sur le double de trois points de Raphaël John Leblanc qui porte le score à 4-2. Après les trois points des Pirates en sixième manche, la recrue Marc-André Fournier vient clore le débat avec un simple en fin de septième manche pour la victoire.
C’est Xavier Tremblay qui était le partant pour les locaux. En quatre manches de travail, il a accordé deux points. Samuel Girard récolte sa première victoire de la saison, en n’accordant aucun point en 2 manches de travail. La défaite est attribuée à Matthias Beaulieu-Labbé qui est venu en relève en septième manche.
« On a repris là où on l’avait laissé la saison dernière, c’était une journée magique, commente Jean-Philippe Lemay, l’entraîneur et directeur général des Cascades au terme de la rencontre. On a vu la qualité des présences au bâton aujourd’hui à la suite de notre préparation au camp. La défensive aussi a effectué de gros doubles jeux. »
Le prochain match local aura lieu le vendredi 3 juin à 20h au parc Réal-Dufresne face aux Castors d’Acton Vale.