Retour du pickleball extérieur

SPORT. La Ville de Shawinigan aménagera huit terrains extérieurs de pickleball au Parc de l’Île-Melville cet automne.

Un emprunt de 110 000$ a été voté par le comité exécutif en juin dernier pour réaliser les travaux. Ce sont les actuels terrains de tennis qui seront convertis explique le directeur général du parc, Luc Désaulniers. « Il n’y a pratiquement aucun joueur qui vient pratiquer ici, souligne-t-il. Des investissements devaient même être faits pour les remettre à niveau. L’automne dernier quand la Ville a fermé les terrains de pickleball au parc Bellevue, j’ai levé la main pour signifier notre intérêt à les accueillir. »

Évidemment, pour éviter que le bruit des raquettes frappant la balle fasse l’objet de plaintes de la part des campeurs, des tests ont été réalisés au cours de l’été. « Le seul bruit qu’on entend, ce sont les voitures circulant sur la route 157 », poursuit le directeur général. Les locataires du chalet flottant actuellement amarré au bout de l’île pourraient être incommodé par le bruit à cause de la proximité des terrains mais il est déjà acquis que le service ne sera pas de retour en 2022.

Sport apparenté au tennis, badminton et racketball, le pickleball connaît un essor fulgurant à Shawinigan depuis quelques années. Une centaine de sportifs serait membre de Pickleball Shawinergie qui a hérité de la gestion du nouveau centre de pickleball intérieur qui a été aménagé à l’aréna Émile-Bédard, dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain.