Retour en décembre probable pour Tiger Woods
ENTRAÎNEMENT. Tiger Woods s’entraîne si fort qu’il prévoit revenir au jeu dès décembre.
Il se concentre là-dessus avant toute chose, même avant de se trouver un nouvel entraîneur d’élan.
Woods, 39 ans, a déclaré lundi qu’il avait retrouvé sa force grâce à cet entraînement intense et qu’il devrait pouvoir reprendre la compétition au mois de décembre. Il n’a cependant pas frappé une balle de golf depuis qu’il n’a pu éviter le couperet au Championnat de la PGA le 8 août, et il ne sait pas encore lorsqu’il le fera.
«Nous avons passé la phase de remise en forme et mon niveau de puissance est là où je le veux, a dit Woods au Isleworth Golf & Country Club, où il a vécu pour les 15 premières années de sa carrière professionnelle. Je dois seulement retrouver ma vitesse et ma rapidité d’exécution, ce qui prendra un peu de temps. Ça fait partie de la deuxième phase.»
Woods a subi sa cinquième opération en 20 ans – cette fois au dos – et n’a pas gagné un tournoi de la PGA en une saison pour la troisième fois en cinq ans.
Rory McIlroy a affirmé candidement que Woods et Phil Mickelson étaient sur « les quelques derniers trous » de leurs carrières lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du fait que les deux meilleurs joueurs de leur génération ne pourraient pas participer au Championnat du circuit pour la première fois depuis 1992.
TC Media