Rouyn-Noranda, Shawinigan, Saint John et Gatineau dans le carré d’as

HOCKEY. Notre journaliste sportif Samuel Duranceau-Cloutier est parvenu à prédire correctement le dénouement de six des huit séries au premier tour, donc quatre avec le nombre de rencontres exact. Si Val-d’Or a été surpris en première ronde, il n’y aura aucun revirement de situation en deuxième ronde.

Pour consulter les détails et la prédiction de la série opposant les Islanders de Charlottetown aux Cataractes de Shawinigan, cliquez ici.

Rouyn-Noranda (1er) vs Blainville-Boisbriand (13e)

Les Huskies sont au repos depuis près de deux semaines, tandis que leurs opposants ont causé la plus grande surprise de l’histoire du circuit en éliminant les Foreurs de Val-d’Or dans une série endiablée. L’entraîneur-chef Gilles Bouchard a vu ses canons offensifs répondre au premier tour face à Drummondville, une équipe qui n’était tout simplement pas de taille. Le vent souffle sur les voiles de l’Armada, dont le gardien Samuel Montembeault a repoussé les Richard, Gauthier et compagnie. Si son équipe élimine Rouyn, ce sera digne d’un film d’Hollywood. La meilleure équipe au Canada a pu analyser ses adversaires et passera au carré d’as grâce à sa polyvalence et son punch offensif.

Rouyn-Noranda en 5

Saint John (3e) vs Cap-Breton (7e)

Le Sea Dogs seront à court de munitions à l’attaque au deuxième tour avec la perte de Mathieu Joseph. Avec seulement un point en première ronde, ce sera peut-être l’occasion pour le jeune Joseph Veleno de prendre son envol. De leur côté, les Screaming Eagles ont une belle profondeur à toutes les positions et ont l’avantage à l’offensive et entre les poteaux, mais ont dit souvent que les défensives remportent les championnats, élément où les bleus ont nettement l’avantage avec Green, Zboril, Chabot et Murphy.

Saint John en 6

Gatineau (5e) vs Moncton (6e)

Plusieurs experts croyaient que les Wildcats allaient se retrouver en vacances après une longue série face aux Tigres de Victoriaville, mais la bande de Connor Garland n’a eu besoin que de cinq parties pour filer au deuxième tour. Garland est un véritable poison pour les équipes adverses, mais le fin-renard qu’est Benoit Groulx sera en mesure de mettre une stratégie pour contenir le petit numéro 8. Si le gardien Mathieu Bellemare fait le travail dans le filet et que les Pics imposent leur rythme à leurs adversaires, ils passeront à la ronde suivante.

Gatineau en 5