Samuel Montembeault: la pièce manquante des Cataractes?
LHJMQ. Depuis le début de la saison, les Cataractes de Shawinigan représentent une puissance de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Présentement, ils occupent le 3e rang avec 21 gains en 31 sorties. Le principal sujet de discussion demeure devant le filet des Cataractes…
Les jours de Dennis Yan et d’Anthony Beauvillier dans le hockey junior sont probablement comptés. Les deux attaquants pourraient se retrouver dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dès l’an prochain.
Est-il venu le temps de frapper le grand coup à Shawinigan?
Samuel Montembeault, 19 ans, brille avec une moyenne de buts alloués à 2,79 avec la formation de Blainville-Boisbriand, qui disons-le, est entrée dans une phase de reconstruction.
Montembeault pourrait donc être une très bonne monnaie d’échange pour l’Armada?
Montembeault connaît bien la région. Il est natif de Bécancour et il évoluait pour les Estacades de Trois-Rivières, dans la Ligue de hockey midget AAA. Ses prouesses l’an dernier lui ont permis d’être repêché dans la LNH par la formation des Panthers de la Floride en 3e ronde.
Le gardien de 19 ans vient d’être appelé en renfort afin de rejoindre l’Équipe Canada Junior. La ligue junior de l’Ontario (OHL) a sanctionné le gardien des Colts de Barrie, MacKenzie Blackwood, avec une suspension de huit matchs.
Ménage à trois
Chez les Cats, la situation à trois gardiens ne s’est pas avérée totalement positive. Antoine Samuel compte 10 victoires et une moyenne de buts alloués à 3,15. Frédéric Foulem (3,45) et Mikhail Denisov (3,88) ne font guère mieux pour s’établir comme gardien numéro 1.
Antoine Samuel peut-il mener les Cataractes à la Coupe Mémorial?
Samuel Montembeault est-il la pièce manquante au puzzle shawiniganais? Le directeur-gérant Martin Mondou bougera-t-il?
C’est ce que nous verrons lors de la période des Fêtes.