Shawinigan disputera ses trois premiers matchs à la maison
LHJMQ. Alors que les Spitfires de Windsor ont imité les Cataractes de Shawinigan, soit de gagner la Coupe Memorial à domicile, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé son prochain calendrier régulier.
La saison des Cats prendra son envol à domicile, le 22 septembre prochain, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Les Tigres de Victoriaville et le Phoenix de Sherbrooke seront en visite les 24 et 27 septembre. Les Cats prendront ensuite la route de Québec, le 29 septembre, et de Rimouski, le 1er octobre.
Pour consulter le calendrier des Cataractes, visitez le http://lhjmq.qc.ca/schedule/187/13
68 rencontres
Le calendrier de la LHJMQ comptera 612 parties, alors que chacune des 18 formations disputera 68 matchs, dont 34 parties à domicile et autant sur la route. Toutes les formations s’affronteront au moins deux fois durant le cours de la saison.
Comme par les années précédentes, un fait marquant du calendrier de la LHJMQ demeure que la plupart des matchs seront disputés durant la fin de semaine. «Pas moins de 81,7% des parties seront présentées du jeudi au dimanche, ce qui libérera nos joueurs pour leurs études lors de la semaine», a expliqué le commissaire, Gilles Courteau.
Match d’ouverture
La partie d’ouverture aura lieu le jeudi 21 septembre, alors que les Sea Dogs de Saint John, les champions de la Coupe du Président, recevront les Mooseheads de Halifax à Harbour Station.
D’autre part, lors de la dernière journée du calendrier régulier le samedi 17 mars 2018, toutes les équipes seront en action en fin d’après-midi. Les équipes seront réparties en 3 divisions, mais c’est le classement général qui prévaudra pour déterminer les 16 équipes qui participeront aux séries de fin de saison. Source: LHJMQ.qc.ca
LHJMQ 2017-18 – Répartition des équipes par division
Division Ouest
Blainville-Boisbriand, Armada
Drummondville, Voltigeurs
Gatineau, Olympiques
Rouyn-Noranda, Huskies
Sherbrooke, Phoenix
Val-d’Or, Foreurs
Division Est
Baie-Comeau, Drakkar
Chicoutimi, Saguenéens
Québec, Remparts
Rimouski, Océanic
Shawinigan, Cataractes
Victoriaville, Tigres
Division Maritimes
Acadie-Bathurst, Titan
Cap-Breton, Screaming Eagles
Charlottetown, Islanders
Halifax, Mooseheads
Moncton, Wildcats
Saint John, Sea Dogs