Shawinigan en mode Super bowl!

FOOTBALL. Que ce soit pour la partie sportive en elle-même, les prestations musicales ou encore les annonces hors de l’ordinaire, le Super bowl 50 qui a opposé en duel les Panters de la Caroline contre les Broncos de Denver a rassemblé de nombreux adeptes partout en région ce dimanche.

L’Hebdo a tenté de prendre le pouls des partisans à l’aube de la partie tant attendue du 7 février au Levi’s Stadium de Santa Clara en Californie.

"Je vais prendre pour les Broncos, mais les Panthers vont gagner vu qu’ils ont un meilleur quart arrière. Je vais quand même prendre pour les Broncos", a mentionné Claude qui regarde le match en famille.

"D’habitude on est entre six et huit, mais cette année on sera quatre avec le beau-frère, car certains ont déménagé. Je regarde la partie pour le match en tant que tel!", ajoute-t-il.

Son ami Michel, la même chose. "Je vais dire les Broncos à cause de leur défensive et le dernier match de Peyton (Manning). Je regarde la saison d’un bout à l’autre, donc je regarde la partie pour le sport aussi", souligne l’homme.

Chaque année, le Shawiniganais reçoit chez lui. "C’est majoritairement en famille, mais parfois certains s’ajoutent. C’est surtout pour la partie, mais ceux qui ne sont pas amateurs aiment la mi-temps sans oublier les annonces! On essaie de capter les postes américains."

Pour Michel, partisan des Rams de Los Angeles, les meilleurs Super bowl sont ceux qui ont pris place en 1980 et 1999. "L’année des Rams contre les Stealers et celle des Rams contre les Titans", précise-t-il, avec fierté.

Manning, toujours favori!

Maxime, joueur des Électriks du Collège Shawinigan, les Panthers méritent son vote en raison de leur feuille de route. "Ils ont tellement une belle saison! Chez moi, ça se passe en famille bien relax"

Jo, lui, est derrière les Broncos. "Je vais donner une chance à Manning qui est sur le bord de prendre sa retraite et ça finirait en beauté. Par contre, les Panthers ont eu une belle saison, ça serait bien aussi. Les deux meilleures défensives s’affrontent!", résume le responsable des équipements aux Électriks.

Lilianne, elle, s’apprêtait à se rendre chez des amis pour regarder la partie au passage de l’Hebdo. Le Super bowl est le seul moment dans l’année où la jeune femme écoute le football. "On devrait être une dizaine. Je ne connais pas vraiment le sport, mais j’aime l’ambiance. Les gars connaissent ça et ils ont une belle énergie. On va s’assoir sur le divan avec des ailes de poulet et des nachos, puis regarder la partie", sourit-elle.

Pourtant, ce n’est pas toutes les dames qui sont des partisanes d’un soir. "Ma conjointe et ma fille en connaissent pas mal plus sur le foot que certains gars de mon équipe!", lance l’entraîneur des Électriks Guy Bergeron.

Présent au Broadway Pub pour une soirée Serveur d’un soir au profit des équipes sportives du Collège Shawinigan, il attendait l’arrivée des partisans pour regarder la partie en groupe.

Chose certaine, que l’on soit amateur ou pas, la partie dominicale du Super bowl est un incontournable pour plusieurs. Mentionnons que la portion animation musicale a été remise au groupe britannique Coldplay, à Beyoncé et Brunos Mars. C’est la colorée Lady Gaga qui a interprété l’hymne national.