Shawinigan garantit une victoire aux fans
Le prochain match local des Cataractes de Shawinigan aura lieu le jeudi 7 novembre, dès 19h. Pour ce faire, les hommes de Daniel Renaud devront vaincre un important rival de division, le Phénix de Sherbrooke.
La victoire est garantie envers tous les fans qui se seront déplacés au Centre Gervais Auto. Vous savez donc ce que ça signifie? En cas de défaite, tout partisan présent obtiendra un billet gratuit pour le match du 27 février alors que les Foreurs de Val-d’Or seront en visite.
Les deux formations ont croisé le fer à une reprise déjà cette saison. Le Phénix était venu imposer sa loi à Shawinigan avec un barrage de 33 tirs, contre seulement 17. Félix Hamel avait soutiré la première étoile de la rencontre devant son filet.
Pour les Cats, tout allait bien jusqu’à la 19e minute. Thomas Rousseau a d’abord battu Hamel pour créer l’égalité 1 à 1. Puis 50 secondes plus tard, Olivier Dubois enfilait son troisième but de la saison pour donner l’avance aux visiteurs, avant que les deux formations ne retraitent au vestiaire.
Personne n’avait trouvé le fond du filet lors de la période médiane, malgré 13 tirs dirigés vers Hamel, contre seulement 7. Puis en début de troisième période, le Phénix en avait ajouté 11 (total de 30 à 13) avant que Shawinigan ne puisse en réussir un seul, tir qui est survenu à la 9e minute de jeu. Le seul but de la période avait été inscrit dans un filet désert par Louis-Alex Tremblay.