Shawinigan met la main sur Steve Dubé
BASEBALL. Le directeur général Jean-François Daneault a fait l’acquisition du Shawiniganais Steve Dubé au cours des dernières heures, une transaction qui viendra ajouter de la profondeur à l’alignement des représentants de la Cité de l’énergie.
La concession de Shawinigan a dû envoyer Simon Landry et des considérations futures vers Thetford Mines pour mettre la main sur Steve Dubé. «C’est une acquisition qui vient compléter notre rotation de partants. Elle vient solidifier notre équipe. Steve est un bon vétéran, qui a deux championnats derrière la cravate. Je lui ai parlé et il est très content de se joindre à l’équipe de sa ville natale. Il se joindra aux gars d’expérience comme Yves Ethier, Jean-François Daneault, Éric Turcotte, Sébastien Dessureault et Dominique Mottet», a commenté le propriétaire et directeur général Jean-François Daneault.
Le repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec s’est déroulé au début du mois de novembre à Victoriaville, où Daneault a ajouté plusieurs jeunes de qualité à son alignement. «Nous sommes contents d’avoir mis la main sur Kevin Gaboury et Jean-Félix Proulx dans les deux premières rondes, car ils viendront stabiliser notre monticule. Proulx est un bon frappeur et pourra dépanner. Gabriel Mayrand et Pierre-Alexis Perron sont deux voltigeurs qui vont aider notre cause».
Ce dernier a également bougé pour acquérir Sébastien Dessureault et Maxime Brouillard. «Sébastien sera le type de joueur qui sera le grand frère du reste de l’équipe. C’est un vétéran, qui va nous donner d’excellentes rencontres sur le monticule. Il est polyvalent, viendra stabiliser l’équipe et est super content de se joindre à nous. L’acquisition de Maxime vient ajouter à notre noyau de jeunes provenant des Aigles de Trois-Rivières».
Un nom à venir
Le directeur général Jean-François Daneault est toujours à la recherche d’un entraîneur pour diriger son équipe. «J’ai eu de bonnes entrevues, mais je reste ouvert à de nouvelles candidatures. Je souhaite vraiment avoir quelqu’un qui a la même mentalité que moi. Nous devrions annoncer sous peu notre commanditaire principal», a-t-il mentionné.
À quoi les partisans pourront-ils s’attendre de leur nouvelle équipe? «Nous aurons un bon mélange de jeunes et vétérans. Je magasine encore pour un bon frappeur. J’ai discuté avec nos récentes acquisitions et les gars sont vraiment contents de jouer en Mauricie. Je sens que les amateurs sont contents de voir du baseball débarquer à Shawinigan. Il y a un engouement et je suis content de voir que je ne me suis pas trompé avec ce projet».