Shawinigan s’incline à Chicoutimi et demeure à 7 points du Drakkar
LHJMQ. Les Cataractes de Shawinigan amorçaient un voyage de trois matchs sur la route en direct de Chicoutimi. Olivier Galipeau s’est distingué avec 1 but et 1 aide dans une victoire de 4 à 2 des Saguenéens.
Les locaux n’ont pas mis de temps à s’inscrire au pointage. Vincent Tremblay-Lapalme a surpris le gardien Mikhail Denisov dès la 49e seconde de jeu.
Les Sags ont refait le coup en début de deuxième engagement. Cette fois, c’est Olivier Galipeau qui doublait l’avance des siens dès la deuxième minute de jeu.
Samuel Asselin a réduit l’écart alors que les Cataractes évoluaient à 5 contre 4. Vincent Senez et Cameron Askew ont préparé son 8e but de la campagne.
Zachary Lavigne a cependant répliqué avant la fin de la période. Son 9e but de la saison, aidé d’Olivier Galipeau et Kevin Klima, a également chassé Denisov de la rencontre au profit de Lucas Fitzpatrick.
Les Cats n’ont pas montré signe de vie au troisième tiers, ne décochant que 5 tirs en direction du filet d’Alexis Shank. Vincent Milot-Ouellet a porté un dur coup aux hommes de Daniel Renaud en marquant à mi-chemin de la période. Samuel Blier a répliqué 26 secondes plus tard, mais ce fut le dernier moment de réjouissance de la soirée chez les Cats.
Shank a repoussé 21 lancers pour mériter la victoire. Asselin et Senez ont récolté deux points, tout comme Galipeau et Lavigne et Jérémy Diotte.
Shawinigan compte 9 gains en 32 matchs et se situe à 7 points du Drakkar. Baie-Comeau occupe le 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.
C’est donc dire que la rencontre de samedi, opposant les Cats au Drakkar, a déjà une importance capitale pour Shawinigan. Il ne serait pas surprenant de voir Fitzpatrick obtenir le départ, lui qui a repoussé 12 des 13 tirs dirigés vers lui en relève ce soir.