Shawinigan soutire un point à Sherbrooke

Rédaction Icimédias

Shawinigan soutire un point à Sherbrooke
Les Cataractes de Shawinigan ont résisté tant bien que mal samedi, mais ont dû s’avouer vaincus 4 à 3 en prolongation face au Phoenix de Sherbrooke. (Photo : courtoisie des Cataractes - ©Vincent Létourneau - Vincent Létourneau)

Les Cataractes de Shawinigan ont résisté tant bien que mal samedi, mais ont dû s’avouer vaincus 4 à 3 en prolongation face au Phoenix de Sherbrooke. William Veillette, avec son 21e de la saison, Lorenzo Canonica et Lou-Félix Denis ont trouvé le fond du filet. 

De son côté, Léo Braillard a récolté deux passes tandis que Rémi Delafontaine a fait face à pas moins de 33 tirs au but devant le filet des siens.

Au cours de la première moitié de l’engagement initial, la meilleure chance de marquer pour les visiteurs vint du bâton de Lou-Félix Denis. Le #5 déborda la défense sherbrookoise sur l’aile droite avant de contourner le filet et tenter de glisser la rondelle près du poteau des buts. Toutefois, Denis ne put revenir à temps et vit son tir frapper le côté du filet.

Mais Denis n’avait pas dit son dernier mot. À la 13e minute, il accepta un relais parfait d’Alexis Bonefon alors qu’il se trouvait seul dans l’enclave. Après avoir couché le gardien du Phoenix, le natif de Farnham glissa facilement le disque derrière la ligne des buts.

Malheureusement, avant la fin de l’engagement, Anthony Munroe-Boucher trompa la vigilance de Rémi Delafontaine avec un tir qui frappa l’intérieur du poteau avant de se retrouver au fond du but.

Au deuxième tiers temps, le Phoenix se montra opportuniste. À la fin d’un désavantage numérique, les Sherbrookois orchestrèrent une contre-attaque qui profita à l’ancien des Cats, Tyson Hinds, qui fit dévier une passe derrière Rémi Delafontaine.

Puis, alors que Mathis Cloutier venait de quitter le banc des pénalités, le capitaine William Veillette parvint à diriger un tir entre les jambières de Jakob Robillard qui voudrait sans doute revoir le tir en question. Qu’à cela ne tienne, le 21e but de la saison du #48 était officiellement au sommaire.

Sur le 7e tir de la rencontre des hommes de Daniel Renaud, Lorenzo Canonica trouva le fond du filet alors que son équipe évoluait en avantage numérique depuis quelques secondes à peine!

Le dernier tiers temps n’était vieux que de 19 secondes que le défenseur David Spacek ramenait les deux équipes à la case départ grâce à un tir du revers qui trompa la vigilance de Rémi Delafontaine.

En prolongation, alors qu’ils évoluaient en avantage numérique, les joueurs du Phoenix parvinrent à récolter la victoire grâce à un jeu de passes initié par Joshua Roy qui refila le disque à Justin Gill qui fit dévier le disque derrière un Rémi Delafontaine complètement étendu sur la glace.

Les Cataractes disputeront leur prochain match mercredi prochain, soit le 7 décembre, alors qu’ils rendront visite aux Tigres à Victoriaville. (JC)

Source : Cataractes.qc.ca / Benjamin Houle

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires