Sherbrooke maître à Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan étaient de retour à la maison ce soir, pour une série de trois matchs. Comme premier visiteur, le Phoenix de Sherbrooke aura frappé à la vitesse de l’éclair en fin de première période, en route vers une victoire de 3 à 1 devant 2882 spectateurs.

Les deux équipes ont été peu fonceuses au premier tiers, avec 6 tirs de chaque côté. Il faudra attendre à mi-période avant de voir Reece Peitzsche ouvrir la marque pour les Cats, sur des aides de Noah McKinnon et Kody Dupuis.

Il n’y avait pas de problème pour les Cats jusqu’à la 19e minute. Thomas Rousseau a d’abord battu Félix Hamel pour créer l’égalité 1 à 1. Puis 50 secondes plus tard, Olivier Dubois enfilait son 3e but de la saison pour donner l’avance aux visiteurs.

Ces derniers prendront ensuite le contrôle de la rencontre. Au deuxième tiers, le Phoenix  a dirigé 13 tirs vers Hamel, contre seulement 7. Puis en début de troisième période, il en a ajouté 11 (total de 30 à 13) avant que Shawinigan ne puisse en réussir un seul, à la 9e minute de jeu.

Le seul but de la période appartiendra aux Phoenix, dans un filet désert, par Louis-Alex Tremblay.

Devant son filet, Jacob Brochu a signé la victoire avec 15 arrêts au compteur.

L’attaque à cinq des Cats n’aura pas su faire la différence non plus, terminant sa soirée avec aucun but en quatre tentatives.

Les Cats auront une journée de congé samedi avant de recevoir la visite des Tigres, dimanche, dès 16h. Mercredi, ce sera au tour des Voltigeurs de Drummondville de s’amener à Shawinigan.