«Si tu es pour manquer la balle, manque-la vite!»

Par Gilles Bourassa
«Si tu es pour manquer la balle, manque-la vite!»

CHRONIQUE. Cette semaine, parlons des gens qui sont lents et qui ne veulent jamais laisser passer personne. Ces golfeurs indisposent les autres et ne bénéficient pas des avantages de ce merveilleux sport tels que détente et appréciation de la nature.

Évitez de prendre deux ou trois élans de pratique et par la suite envoyer votre balle en plein milieu du bois. Comme disait mon vieux professionnel M. Harry Pidduck «si tu es pour la manquer, manque-la vite.» N’inscrivez jamais votre pointage sur le vert, hâtez-vous d’aller au prochain départ, ne placez jamais votre voiturette en avant du vert mais toujours en direction du prochain tertre. Après le premier neuf trous, ce n’est pas le temps d’aller manger un «steak». Une légère collation ne prend que quelques minutes et vous éviterez ainsi d’engorger le tertre de départ.

N’oubliez pas la nouvelle règle: 3 minutes pour chercher votre balle au lieu de 5 minutes.

Échos du 19e trou

Dimanche dernier avait lieu au club de golf Ste-Flore le 4 balles meilleure balle dans les classes AA et A. Louis-Pierre Godin et Carl Gélinas du Ki-8e-eb ont remporté la victoire avec une ronde de «63». Marc-André Noël et Éric Paquin du club Du Moulin ont joué 65. Belle performance du duo Stéphane Georgeff/ André Hould de Grand-Mère avec 67, René Paquet/Yves Tremblay également de Grand-Mère avec une ronde de 69.

La classe A fut l’affaire de deux équipes avec 73: Frédéric Hébert/Pierre Jr Dupont de Louiseville et  Daniel Léonard/Serge Mailhot Du Moulin. Daniel Caron/Mario Bergeron Ste-Flore 75, Luc Gélinas/Francis/Ayotte Ste-Flore 75, Alexandre  Longpré/Jean-François Veilleux Ste-Flore 75.

Deux trous d’un coup ont été réussis au cours de la semaine dernière. Serge Blais accompagné de Sylvain Tremblay a réussi son exploit au club de golf Grand-Mère au #5 avec un fer 7. Roger Grant du club de golf Ste-Flore a réalisé son rêve au #16 d’une distance de 138 verges avec un fer 7. Ses compagnons de jeu étaient Louise Gauthier, Danielle Saindon et François Gagnon.

Mes espions m’ont raconté que les 2 jumeaux Marc et Martin Trudel n’ont pas fait le poids sur le deuxième neuf trous du Mémorial. Ils ont subi une cinglante défaite de 28 points devant les frères Ghislain et Christian Lafrance… André Massicotte pour sa part continue d’émerveiller tout le monde avec un 69 (38-31)…merci à Réjean Boucher qui s’occupe des départs pour les séniors du matin…le prochain calcutta aura lieu samedi le 22 juin et les membres peuvent former leur équipe et s’inscrire à la boutique du pro…les Pirouettes sont toujours au rendez-vous tous les mercredis soirs avec les professionnels Luc Richard, André Auclair et Gilles Bourassa.

Voici ce qui se déroule dans la ligue amicale Jack St-Onge McDonald qui évolue tous les mardis à Ste-Flore: Jacques St-Louis et André St-Ours sont en tête avec 16 points après 5 rencontres. Ils sont suivis de très près par Robert Dupont/Michel Fillion, Jack St-Onge/Michel Boulay avec 14 points. Jean-Claude Plourde est comme le bon vin, plus il vieillit, meilleur il est… René Dargis était très ravi d’avoir joué avec Roger Brien qui serait selon ses dires « un futur classe A »…Il semble que Gilles Boisvert se cherche même s’il joue 3 ou 4 fois la semaine, probablement de mauvaises langues…Richard Lajoie a fait ses débuts comme remplaçant et selon certains, il serait meilleur en canot et quelques cours de golf lui feraient du bien… ne pas oublier le tournoi annuel de Jack prévu pour samedi le 6 juillet à Ste-Flore.

Dans la ligue Gestion Privée Gi de notre ami André Boisclair, le classement est très serré avec Guy Leblanc/Jaques Grenier 14 points, Alain St-Onge/Wilfrid Champagne 13 points, Denis Trahan/Yves St-Louis 12 points, Maurice Gabias/André Jacob 12 points et André Auclair/Yvon Lefebvre 12 points… Après Russell Charland, Jean-Paul Janvier est probablement le plus long frappeur que j’ai vu à l’oeuvre lors des dernières joutes… Jean-Guy Roy continue d’épater ses adversaires avec d’excellents coups roulé… Denis Trahan est considéré comme le meilleur prof pour les coups de «wedge».

L’équipe de Michel Lacharité avec 28 points devance par 4 points celle de François Ayotte les grands gagnants de 2018, l’équipe de Louis Gauthier a un retard de 6 points et celle de Serge Gignac a 8 points à rattraper. Cette ligue du Bar le Picasso a lieu tous les mardis soirs au Mémorial avec comme responsable Normand Trottechaud.

Un gros merci à tous les capitaines, responsables des ligues qui se donnent la peine de me donner des nouvelles. C’est très simple par «Messenger» ou par courriel à l’Hebdo.  Bon  golf.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires