Silence radio dans le dossier Timashov

HOCKEY JUNIOR. Alors que les Remparts de Québec et les Cataractes de Shawinigan demeurent discrets sur l’avenir de Dymtro Timashov, TVA Sports a affirmé mercredi avant-midi que l’espoir des Maple Leafs de Toronto débarquera officiellement en Mauricie à la fin du Championnat mondial junior.

Le directeur général des Remparts, Philippe Boucher, a fait le point sur le dossier Timashov en avant-midi, alors que du côté des Cataractes, on a préféré garder le silence. «Au cours des derniers jours, nous avons eu plusieurs discussions avec Paul Theofanous, l’agent de Dmytro Timashov, quant à la possibilité qu’il accepte de lever sa clause de non-échange et qu’il envisage une possible transaction. Alors qu’aucun échange officiel impliquant Dmytro Timashov n’a présentement été complété par les Remparts de Québec, nous sommes très confiants d’en venir à une entente après le Nouvel An», a-t-il mentionné.

La chaîne TVA Sports a affirmé qu’une transaction à trois équipes allaient être annoncée le 5 janvier entre Moncton, Shawinigan et Québec. Les Cataractes enverraient un choix de premier et troisième tour en 2017 vers la Vieille Capitale en retour des services de Timashov et d’un choix de troisième ronde en 2018.

Les Remparts ont envoyé aux Cataractes de Shawinigan leur choix de 3e ronde de la séance de sélection 2018 en retour d’un choix de 8e ronde (Moncton) en 2016 et d’un choix de 4e ronde (Shawinigan) en 2017 mercredi. Québec a ensuite cédé ces deux choix obtenus de Shawinigan aux Wildcats de Moncton en retour de l’ailier gauche Ethan Crossman et du défenseur Alexandre Coulombe.

Malgré l’annonce de ces transactions, le directeur général Philippe Boucher a fait savoir qu’il ne s’étendrait pas plus longuement sur le sujet. «À compter de maintenant, aucun autre commentaire concernant ce dossier ne sera émis par la direction de l’équipe et par le joueur Dymtro Timashov, et ce, jusqu’à la conclusion du Championnat mondial junior des moins de 20 ans disputé en Finlande jusqu’au 5 janvier prochain.

En collaboration avec Samuel Duranceau-Cloutier.