Simon Kean ne combattera pas à Shawinigan

Simon Kean ne combattera pas à Shawinigan
Simon Kean. (Photo : courtoisie - Vincent Ethier - Vincent Ethier © 2019 - Vincent Ethier Photography)

BOXE. Alors qu’il devait effectuer son 24e combat en carrière le 16 décembre à Shawinigan, le Trifluvien Simon Kean (22-1, 21 K.-O.) doit se retirer de son duel face à Eric Molina (29-8, 21 K.-O.). Une blessure au dos subie à l’entraînement le force à prendre cette décision.

« Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir me battre à Shawinigan le 16 décembre, mentionne Simon Kean. J’ai vécu quelques-uns de mes meilleurs combats en carrière ici. L’ambiance et le support que les gens m’apportent est sans pareille et c’est eux qui me poussent à me dépasser dans le ring. »

S’il avoue être très déçu de ne pouvoir participer à ce gala chez lui, en Mauricie, il a conscience qu’une entorse lombaire et les symptômes associés peuvent avoir d’importantes conséquences s’ils ne sont pas traités. Il attendra ainsi l’approbation des professionnels de la santé avant d’effectuer un retour progressif à l’entraînement.

« On est déçus de devoir annuler le combat parce que les entraînements allaient bien, et on voyait de réelles améliorations sur les points travaillés. Mais suite à la blessure de Simon, on ne pouvait pas effectuer d’entraînement complet et on commençait à cumuler du retard dans la préparation pour le combat. Simon va se concentrer sur ses traitements, prendre du repos, et on reprendra les entraînements graduellement pour revenir en force en 2023 », ajoute son entraîneur, Vincent Auclair.

Malgré le retrait de ce combat, la soirée promet d’être forte en émotions alors que des 7 combats, 3 combats de championnat seront présentés. Arslanbek Makhmudov (15-0, 14 K.-O.) défendra ses titres NABA et NABF face à l’Allemand Michael Wallisch (23-5, 16 K.-O.) tandis que Mary Spencer (7-0, 5 K.-O.) disputera son premier championnat du monde face à la Belge Femke Hermans (13-4, 5 K.O.) pour la ceinture IBO des poids super-mi-moyens. Steven Butler (31-3-1, 26 K.-O.) aura quant à lui l’opportunité de défendre sa ceinture NABF des poids moyens face à l’Américain Joshua Conley (17-4-1, 11 K.-O.). Alexandre Gaumont (5-0, 3 K.-O.), Luis Santana (7-0, 2 K.-O.), Leïla Beaudoin (7-0, 1 K.-O.) et Thomas Chabot (7-0, 7 K.-O.) prendront également part à la soirée et promettent de livrer des performances inoubliables pour mettre le feu aux poudres du Centre Gervais Auto. 

Rappelons que les billets sont en vente sur le réseau Ovation au www.ovation.qc.ca. Pour plus d’info: suivez Eye of the Tiger sur Facebook et Instagram @eottm_boxing ainsi que sur Twitter @eottm11 ou abonnez-vous à l’infolettre en remplissant le formulaire en ligne.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires