Simon Kean toujours invaincu

Fort attendu, l’affrontement opposant Simon Kean (8-0-0, 7 K.-O.) à Avery Gibson (8-6-4, 2 K.-O.) a permis au Trifluvien de s’imposer. Le défi était grand, mais Simon Kean a remporté la victoire par décision unanime des juges, samedi, au Centre Bell de Montréal.

Les deux hommes ont disputé des rounds très serrés, boxant tantôt avec prudence pour ensuite s’échanger des coups de puissance. Gibson a bien contrôlé la distance avec un jab fort efficace la grande majorité du combat, tandis que Kean est parvenu à placer sa droite régulièrement.

Simon Kean s’est véritablement imposé à compter du cinquième round, sa puissance et son style très physique forçant Gibson à offrir une opposition de plus en plus erratique. Le huitième engagement a été l’affaire de Kean. Il faut d’ailleurs saluer le courage et la résistance de Gibson, qui est parvenu à demeurer dans le combat.

Kean, qui demeure invaincu, avait jusqu’ici remporté toutes ses victoires professionnelles avant la limite. Il a cette fois fait la distance des huit rounds réglementaires.

Avery Gibson, un Californien de Los Angeles, disputait son quatrième combat au Québec. Il s’est d’abord incliné en 2014 devant Bogdan Dinu, qui portait alors les couleurs d’InterBox. Il a ensuite battu Didier Bence, de Repentigny, avant de récolter un verdict nul face à Éric Martel-Bahoeli en juillet dernier, au Centre Vidéotron de Québec. Boxeur résistant, il n’a jamais été stoppé avant la limite.

En action à Trois-Rivières

Simon Kean, qui est âgé de 28 ans, devrait maintenant assurer la finale d’un gala prévu en juin à Trois-Rivières. Son promoteur, Camille Estephan, qui a déjà organisé trois événements dans la région, dont le plus récent en décembre dernier à l’Amphithéâtre Cogeco et qui mettait en vedette l’ancien champion du monde Jean Pascal, aurait déjà réservé un certain nombre de dates à cet effet.

Simon Kean pourrait toutefois remonter sur le ring plus tôt. En effet, son promoteur aimerait organiser un autre gala d’envergure en avril. À noter que le poids lourd s’entraîne de nouveau à Trois-Rivières sous la supervision de Jimmy Boisvert, qui était son entraîneur alors qu’il boxait chez les amateurs.