Succès pour la Grande Course de Noël!
COURSE. Pour sa deuxième tenue, la Grande Course de Noël a réuni plus de 300 coureurs, soit le double de l’an dernier. Une belle réponse pour les organisateurs Le Trou du diable et La Série du Diable qui s’associent au profit du Centre Roland Bertrand.
Cette course de Noël se veut ludique alors que les participants sont appelés à venir courir costumé pour la cause. En effet, l’inscription demandée est d’apporter une valeur de 5 $ et plus de denrées non périssables pour le Centre Roland-Bertrand de Shawinigan.
La course est hors série et non chronométrée. Pourtant, les gens ont visiblement pris plaisir à participer comme en témoignent les inscriptions qui ont doublé depuis l’an dernier. «L’idée depuis deux ans, c’est de proposer une course pour redonner aux gens qui ont besoin. On ne fixe pas de coût à la course, mais on invite les coureurs à apporter des denrées et on leur offre un petit rafraîchissement après la course comme pour la Série du Diable», explique Jean Lemoyne, organisateur.
Ce dernier se dit très satisfait de la réponse à l’événement. Ayant tâté le terrain pour une course à thématique Noël en 2006, il avait alors enregistré 75 coureurs, puis autour de 150 en 2014 et maintenant, on observe plus de 300 participants. «La cause est plaisante, j’ai vu des gens apporter des caisses de denrées ou bien donner des 20$: c’est super et le monde est heureux de faire sa part!»
D’ailleurs, M. Lemoyne n’exclut pas de proposer des courses thématiques puisque la réponse est là. « On a déjà fait une course auparavant pour la Saint-Patrick et on a déjà songé en faire pour la Fête d’Halloween. Ce sera à voir, mais l’intérêt est là.»
Trajet réinventé pour la Série du Diable
Jean Lemoyne en profite pour parle de la prochaine saison de la Série du Diable qui débutera en juin 2016. «On prévoit revoir le trajet en misant sur le centre-ville fraîchement revampé. Ce sera nouveau et intéressant: on a de belles discussions avec la Ville à ce sujet», mentionne-t-il.