Tommy Gauthier joue la ronde de sa vie

Cette semaine, un petit conseil pour les golfeuses et golfeurs qui doivent concilier travail et famille mais qui aimeraient aussi profiter du merveilleux sport qu’est le golf.

Il faut savoir établir ses priorités car je suis convaincu que, lorsqu’on aime un sport, on trouve toujours le temps de le pratiquer. Un petit neuf en soirée, c’est tout de même un 9 trous où l’on peut profiter de l’air pur et d’une petite promenade sur un beau terrain de golf.

Que l’on joue pour le plaisir ou pour la compétition, on n’a de comptes à rendre qu’à soi-même quand il est question de respecter les règles. Le golf enseigne une discipline et une honnêteté qui peuvent servir dans la routine quotidienne. Au golf, le défi existe entre soi-même et le terrain de golf, tandis que dans les autres sports, il faut habituellement affronter l’équipe adverse ou encore la personne contre laquelle on joue.

Que vous jouiez depuis longtemps ou que vous soyez débutant, n’oubliez pas de prendre une minute pour admirer le paysage qui vous entoure. Profitez du moment présent, ça rapporte non seulement au golf mais aussi dans la vie.

Échos du 19e trou

Au Mémorial, Gérald Paquet, le trésorier de la section golf, a réussi un aigle au #9 à normale 4. Les témoins de son exploit étaient Yves l’artiste peintre Villemure et Jean-Claude Trépanier. L’interclubs B du capitaine Yves Carbonneau a terminé en deuxième place devant le Du Moulin. Quant à l’équipe de Grand-Mère du capitaine Normand Grenier, elle a tout simplement manquée d’énergie. Je dois souligner la présence du président de la section golf, René Fugère, qui a passé la journée à encourager ses membres.

Tommy Gauthier a réussi la ronde de sa vie en jouant un 67 soit 4 coups sous la normale. Il a enregistré 6 oiselets et s’est permis 2 bogeys.

Au club de golf Le Laurentides, le tournoi du Marshall Renald Richard a été une très grande réussite avec la participation d’une centaine de golfeurs. L’équipe gagnante était composée de Mélanie, Jean-Guy, Dominique et Stéphane Ayotte.

Le quatuor gagnant mixte fut l’affaire de Nathalie Rodrigue, Christine Goyette, Marc et Sylvain Brière. Cette compétition a permis de remettre la somme de 1000$ au Relais pour la vie qui s’occupe de la recherche pour le cancer du sein. Pour sa part, le tournoi calcutta de Paul Demondehare a été remporté par Johanne Hébert et Francis Brodeur avec 86 points. En deuxième place, on retrouvait Daniel Paiement et Jacques Bellemare avec 84 points.

Gilles Lamothe mentionne qu’il y a beaucoup d’activités à St-Gérard et que le terrain est en excellente condition. Il invite les parents à venir jouer les 3 trous à normale trois avec leurs jeunes. Un prix modique de 5$ (9 ou 18 trous) et le propriétaire Mario Gélinas fournit même les bâtons.