Tommy Gauthier réalise un nouveau record à Sainte-Flore

CHRONIQUE. Un exploit inusité s’est produit au club de golf Ste-Flore alors que Tommy Gauthier a réalisé un nouveau record du club avec une performance de  30-32 pour un «62». Il a réussi 7 oiselets et un aigle au cours de cette partie en jouant avec André`Alie, Rémi Royer et Gabriel Switheart.

Au club de golf Le Domaine de St-Boniface, il y a un très bel achalandage et selon le capitaine Dominique Blais « la raison est très simple, la qualité du terrain ». Beaucoup de visiteurs viennent tester leurs aptitudes sur ce parcours de 9 trous. Il y a même un spécial à ne pas manquer pour les lève-tôt  les samedis et dimanches de 7h à 10h.

Pour fêter son 90e anniversaire de naissance, Fernand Lafrenière s’est emparé du premier rang de la section 2 dans la ligue en compagnie de Michel Drolet. Fernand est comme le bon vin, il s’améliore en vieillissant, imaginez-le à 100 ans! Dans les autres sections, les meneurs sont: Mario Dufresne et Guy Paquin section 4, Daniel et Réjean Castonguay section 3 et Denis Lessard/Dominique Blais section 1.

Dans la ligue du Bar Le Druide, Marc Milette, Marc Lafrenière, Louis Bellerive et Alain Garceau sont toujours en première place suivis de très près par l’équipe du «SLUGGER» Patrick Flageol.

Un bravo spécial à Mario Marchand pour son trou d’un coup au #5 alors que ses compagnons de jeu étaient Jean Gravel, Denis Leblanc et Réjean Castonguay.

Au club de golf Louiseville lundi le 15 juillet dernier se tenait le 4e tournoi junior de Golf Mauricie. Chez les juniors «Global», la victoire est allée au jeune représentant de Louiseville Anthony Gagnon avec 75. Victoire de Jean-Christophe Lacasse du club de golf Du Moulin avec 90, victoire de Raphaël Tremblay de Grand-Mère chez les pee-wee avec 90, Florence Hamelin l’emporte chez les jeunes filles. Soulignons la performance exceptionnelle d’un jeune de 8 ans Lucas Simoneau de Louiseville avec une ronde de 91. M. Robert Rousseau en a profité pour aller encourager les juniors sur le terrain. Un geste que les jeunes ont très apprécié.

Au Mémorial, deux trous d’un coup ont été réalisés au cours de la semaine. Pierre Renaud au #6 avec un bois 5 alors qu’il jouait en compagnie de Robert Kègle, Robert Paquin et Yves Boisvert. Pour sa part, Line Cusson a réalisé son 3è trou d’un coup de sa carrière au #6 avec un bois 5. Ses compagnons de jeu étaient Sylvain Voyer, André Parenteau et Gilles Pépin.

Toujours au Mémorial, le dernier casino a été remporté par Pierre Filion… le capitaine Luc Morin commence à avoir des maux de tête en essayant de bâtir ses meilleures équipes interclubs…les cliniques des Pirouettes le mercredi soir vont faire relâche pour les deux semaines de la construction…visite surprise de Nathalie Lesage qui avait instauré ces cliniques il y a déjà 12 ans… prompt rétablissement à notre ami Guy Masson qui se permet de petites visites à l’hôpital… Pier-Luc Allaire est de retour sur le terrain après avoir été victime d’une blessure à la balle donnée.

Une autre ligue fonctionne très bien sous la responsabilité de Normand Trottechaud, il s’agit de la ligue du mardi du Bar Le Picasso avec 7 équipes de 4 joueurs. La première place appartient à Michel Lacharité, Luc Gélinas, Louis Dupont et un remplaçant avec 62 points. François et Benoit Ayotte, Alain Tessier et Pierre Désaulniers les talonnent de très près avec 60 points. Yannick Fafard aura un peu de rattrapage à faire avec 51 points, Louis Gauthier 46 points.