«Tout peut arriver» -Mathieu St-Pierre
Les canotiers Christophe Proulx et Mathieu St-Pierre prendront le départ de la Classique de canots samedi matin, eux qui, sans se fixer d’objectif précis, pourraient bien se retrouver parmi les dix meilleures équipes au terme de la compétition.
Le duo Proulx/St-Pierre s’est formé il y a quelques semaines seulement. «On s’en parlait depuis le Michigan et lorsque Mathieu a vu que son partenaire ne pouvait faire la Classique de canots, on a décidé de se mettre ensemble. On sait que les gens ont des attentes, mais de notre côté, on ne veut pas se mettre plus de pression. Personnellement, je veux toujours faire mon possible à la Classique. Il faut dire que nous n’avons pas beaucoup d’heures ensemble (environ 25h)», a expliqué Christophe Proulx, qui a terminé au deuxième rang lors de la course du Michigan avec Nick Walton, à la surprise de tous.
L’an dernier, Mathieu St-Pierre a pris le dixième rang de la Classique avec Samuel Frigon, tandis que Christophe Proulx a terminé en 13e position en compagnie de son père Yves. «C’est une très bonne occasion pour moi de la faire avec Mathieu, qui est un très bon canotier. Je crois qu’on peut faire une bonne position, si on fait notre travail. Je sais que mon père voudra la refaire avec moi dans le futur», a mentionné Proulx.
Le canot no.13 pourrait bien terminer la 80e édition de la Classique de canots parmi les dix meilleures équipes de la compétition. «C’est une question de feeling. Ça glisse bien avec Christophe. Le fait qu’il ait terminé deuxième au Michigan, c’est un bonus. Il avait fait ses preuves bien avant avec les courses du mercredi. De mon côté, j’attendais avant de prendre une décision, puisque j’avais une petite blessure au poignet. On sait que le top 10 sera très fort et on va se donner au maximum. Tout est possible», a lancé St-Pierre.