Transactions chez les Cascades

BASEBALL.  Les Cascades Go Sport ont réalisé deux transactions cette semaine. Dans un premier temps, avec les Castors Acton Vale où Shawinigan met la main sur les lanceurs David O’Neill et Derek St-Pierre en retour d’un choix conditionnel.

Par la suite, on a transigé avec le Cactus de Victoriaville pour mettre la main sur le receveur Nicolas Doré, en retour de Derek St-Pierre (précédemment acquis), d’un choix de 2e ronde en 2022 (de St-Jean-sur-Richelieu) et d’un choix de 3e ronde en 2023.

Le lanceur droitier David O’Neill, membre du temple de la renommée de la Ligue de baseball majeur du Québec s’amène à Shawinigan pour disputer une 14e saison dans le circuit.  Les amateurs de la région se souviendront de lui en tant que membre des éditions 2006 et 2007 du Vertdure de Trois-Rivières. Âgé de 40 ans, O’Neill constitue un des meilleurs lanceurs ayant évolué dans la ligue, comme en témoigne sa fiche en carrière (moyenne de points mérités de 3.01, 35 victoires, 15 défaites et 511 retraits au bâton).

Le principal intéressé est excité à l’idée de se joindre à l’organisation. « Je quitte une belle organisation où j’ai passé les 4 dernières années, mais je suis content d’en joindre une autre qui l’est tout autant!  Ce sera plus près de la maison et je connais bien Jean-Philippe Lemay pour avoir été son entraîneur avec les Aigles, et aussi Jean-Sébastien Dessureault. »

Lorsqu’on lui demande de se décrire en tant que joueur, l’athlète qui demeure à Lavaltrie se décrit comme un compétiteur. « Je joue dans cette ligue depuis près de 15 ans et je connais la plupart des frappeurs expérimentés et j’aime les affronter! J’ai dû me réinventer au fil des années car des blessures m’ont tenu à l’écart du jeu pendant quelques saisons. Je maîtrise bien mes 3 tirs et j’ai beaucoup lancé en relève ces dernières années.  J’ai bien hâte de disputer mon premier match avec les Cascades! », mentionne le nouveau #31 des Cascades.

Les cascades ont une fiche de 5 victoires et une défaite depuis le début de la saison. Les Shawiniganais disputeront deux rencontres ce week-end à domicile. Vendredi, Drummondville sera le visiteur tandis que samedi, ce seront les joueurs de l’ABC moins de 18 ans.

Source: Cascades de Shawinigan