Trois victoires entre Noël et le Jour de l’An: «On ne pouvait pas espérer meilleur scénario»

Les Cataractes étaient de retour au boulot moins de 16 heures après Leur écrasante victoire de 9 à 2 face à l’Armada. Zachary Bouthillier a remporté son 7e départ en autant de décisions et les Shawiniganais ont défait le Phoenix, à Sherbrooke, au compte de 4 à 2.

Hugo Roy, avec son 21e, a réduit l’écart avant la fin du premier engagement alors que le Phoenix évoluait sur l’attaque à cinq.

À mi-chemin en deuxième période, Nicholas Welsh et Alexis D’Aoust ont préparé la table pour Jonathan Deschamps. Le vétéran défenseur a surpris Fitzpatrick pour redonner une priorité de deux buts aux visiteurs. Les Cats ont dominé la période 13 à 6 au chapitre des tirs au but.

La troisième période a laissé place à du jeu beaucoup plus ouvert, comme en font foi les 16 lancers contre 13 en faveur du Phoenix.

Chase Harwell est parvenu à réduire l’écart au milieu de la période, aidé de Carl Neill et Nicolas Roy.

Bouthillier a ensuite tenu le fort jusqu’en fin de rencontre, se méritant même la 3e étoile de la rencontre. Brandon Gignac a scellé l’issue du match dans un filet désert.

«On a réussi à remporter trois gros matchs entre Noël et le Jour de l’An. On ne pouvait pas espérer meilleur scénario. On est content de la performance des gars malgré qu’on ait joué tard la veille. Il y avait certains pièges comme les 9 buts la veille et les deux victoires de 4 points très motives contre les Huskies et l’Armada», confie Claude Bouchard, entraîneur-chef des Cats.

«J’ai moins aimé la façon dont nous avons joué en première période, ni dans les situations à un contre un. On est bien revenu en 2e et en 3e période, assez que nous avons obtenu tout près de 40 lancers. Le gardien adverse a été très bon, surtout pour garder son équipe dans le match en troisième période.»

Gabriel Sylvestre et Samuel Guilbault ont amassé 2 points chacun. Fiztpatrick a quant à lui repoussé 35 rondelles.

Le prochain match des Cataractes aura lieu le 3 janvier. Ils rendront visite au Drakkar, à Baie-Comeau. La formation shawiniganaise sera de retour à domicile le 6 janvier face à Sherbrooke et le 7 janvier face à Baie-Comeau.