Un air de déjà vu pour les Cataractes

Pour une deuxième fois en autant de matchs, les Cataractes des Shawinigan ont échappé une avance de deux buts, cette fois en fin de rencontre, s’inclinant 6 à 5 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

L’échec avant des Huskies aura donné bien des maux de tête à la défensive shawiniganaise, pendant une bonne partie de la rencontre.

Alors que la première période s’est soldée sans but, le deuxième engagement aura offert du jeu plus ouvert. Les Cataractes ont pris l’avance à deux reprises, grâce aux filets d’Elias Schneider et de Mathieu Plante, avant de voir les Huskies créer rapidement l’égalité à chaque fois. Ceux-ci auront d’ailleurs pris leur première avance du match (3 à 2) grâce à un but inscrit avec une seconde à faire au tableau indicateur.

Visiblement insatisfaits du déroulement du match jusqu’ici, les hommes de Daniel Renaud ont connu une troisième période inspirante en contrôlant le jeu. Jiri Klima a d’abord créé l’égalité en avantage numérique, avant de voir Kody Dupuis redonner l’avance aux siens. Chad Lygitsakos a ensuite doublé celle-ci quelques minutes plus tard, redonnant tout espoir aux Cats de rentrer à la maison à égalité 1 à 1.

Par contre, les Huskies ont réussi ce qui semblait être une mission impossible en marquant à deux reprises, dans les deux dernières minutes de la période, pour envoyer tout le monde en prolongation. Le Trifluvien Benjamin Brunelle a d’ailleurs été l’auteur du quatrième but des siens, avant de fournir une aide sur le but égalisateur.

Les Huskies auront finalement complété leur remontée, tôt en prolongation, en raison d’un tir dévié de la pointe par Antoine St-Laurent. Encore une fois, Brunelle amorçait le jeu, pour conclure sa soirée de travail avec 2 buts et 3 passes.

Les deux équipes se retrouveront à Shawinigan pour le match #3, mardi soir à 19h. Le quatrième duel de la série aura quant à lui lieu mercredi. Les Huskies sont en avance 2 à 0 dans cette série, mais rien n’est joué. Shawinigan a remonté sa première série en tirant de l’arrière 2 à 0, tandis que les Huskies avaient laissé Gatineau revenir de 3 à 0 à 3-3, avant de remporter le match ultime.