Un autre succès pour le Tournoi atome de Shawinigan
Le Tournoi provincial atome Desjardins de Shawinigan s’est terminé dimanche dernier avec des finales enlevantes pour les amateurs réunis au Centre Bionest. Disputée le dimanche 13 janvier, la finale dans la Classe BB a laissé place à un bon spectacle, alors que les Sénateurs Mauricie-Ouest ont décroché le championnat grâce à une victoire de 9-5 sur les Chevaliers de Lachenaie. L’attaquant Frédéryck Janvier a connu tout un match pour les Sens, inscrivant quatre buts en plus de récolter une passe, lui qui a terminé le tournoi avec 16 points (12b,4a) en cinq rencontres.
Également disputée il y a une semaine, la finale de la Classe B a été remportée par les Royaux CSRA, qui ont triomphé sur les Éperviers de Beauport par la marque de 4-1. Dimanche dernier, les partisans ont vu les Chevaliers de Lachenaie battre les Sénateurs de Bellechasse 1-0 en finale de la Classe CC, tandis que les Royaux CRSA ont battu les Draveurs de Gatineau par la marque de 4-2 dans la Classe A.
Les Cataractes de Shawinigan ont reçu le titre d’équipe la mieux disciplinée de la première semaine de compétition. Rappelons également la cuisante défaite de 9-5 des Médias de la région face aux représentants des Caisses Desjardins, qui ont disputé un match amical avant les dernières finales.