Un contrat à vie pour Jonathan Bellemare

Après avoir endossé leur uniforme lors de six des sept dernières saisons, l’ancien attaquant des Cataractes de Shawinigan, Jonathan Bellemare, s’est entendu avec les Ducs d’Angers sur les termes d’un contrat à durée indéterminée.

C’est donc dire qu’il terminera sa carrière avec eux.

«Je vais jouer avec eux tant que je me sentirai capable de le faire. Ça m’apporte beaucoup de stabilité», explique le capitaine de la formation.

Généralement, les joueurs de hockey paraphent des contrats à durée déterminée et le salaire peut varier d’une saison à l’autre.

Dans son cas, le montant sera le même à chaque saison et c’est lui qui décidera du moment où il quittera le vestiaire des Ducs.

«C’est vraiment une belle marque de confiance de la part de l’organisation. Depuis deux ans, on vivait dans les valises entre ici et la France. Grâce à ce contrat, ma famille viendra me rejoindre et s’installer à Angers. Ma petite fille débutera l’école en septembre là-bas et ma femme obtiendra un visa de travail. L’organisation m’a offert cette possibilité pour être certaine que ma fille n’ait pas à changer d’école chaque année», note l’un des quatre Québécois au sein de l’équipe.

Huit ans après avoir quitté les Cataractes (il a terminé sa carrière dans l’uniforme des Olympiques de Gatineau), Bellemare garde un fort lien avec l’équipe qui a contribué à son développement.

«Je me tiens au courant sur internet. Je surveille ce qu’ils font. Lorsque je reviens dans le coin assez tôt et qu’ils jouent, je vais les voir. Le problème, c’est qu’on finit souvent en même temps. La dernière fois où j’ai eu la chance de les voir, c’était en grande finale contre les Voltigeurs en 2009. C’était toute une série», se souvient-il.

En 26 matchs la saison dernière, Bellemare a inscrit un sommet personnel de 61 points. Ces statistiques font de lui le meilleur pointeur de son équipe.