Un défenseur trifluvien rejoint les Cataractes de Shawinigan

Le défenseur trifluvien Jonathan Deschamps s’amène à Shawinigan. Mercredi matin, les Cataractes ont fait l’acquisition de l’arrière de 19 ans, des Screaming Eagles du Cape Breton, en retour des services de l’attaquant Giovanni Fiore. 

L’annonce a été dévoilée moins d’une heure avant la fin de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui se termine à midi aujourd’hui.

Jonathan Deschamps, originaire de Trois-Rivières, est un défenseur de 6 pieds et 2 pouces et 211 lbs. Il a été un choix de deuxième ronde, 19e au total du Phoenix de Sherbrooke en 2012, avant de décrocher le poste de capitaine la saison suivante.

Il a ensuite été transigé aux Screaming Eagles du Cape Breton où il a évolué lors des deux dernières saisons. Cette année, il a maintenu un différentiel de +13 en s’inscrivant sept fois à la feuille de pointage.

Avec plus de 231 matchs derrière la cravate en carrière dans la LHJMQ, l’organisation des cataractes espère que leur nouvelle acquisition apportera davantage d’expérience à la brigade défensive des Cataractes.

Source : Cataractes de Shawinigan