Un dernier match dans la LNH pour Anthony Beauvillier?
Les Islanders de New York reçoivent le Lightning de Tampa Bay, ce soir, à Brooklyn. Anthony Beauvillier pourrait y disputer son 9e affrontement cette saison, et peut-être même son dernier?
La direction des Islanders aura une décision à prendre lorsque le capitaine des Cataractes de Shawinigan aura disputé ce fameux 9e match. La première année de contrat d’un joueur s’amorce à son dixième affrontement, ce qui entraîne souvent la coupure d’un jeune espoir après sa 9e partie.
«Beauvy» a récolté 5 points à ses 8 premiers matchs. Il a été blanchi à ses trois dernières joutes, mais il a joué 16 minutes et 18 secondes face aux Canadiens, 10 minutes et 54 secondes à Pittsburgh et 16 minutes et 28 secondes contre Toronto.
De plus, les Islanders ont placé au ballotage Pierre-Alexandre Parenteau (3 buts en 8 matchs avec le New Jersey) en début de saison pour justement faire place au #91 des Cats.
Pourquoi le jeune attaquant serait relégué à sa formation junior?
Plusieurs réponses me viennent en tête. Il reprendrait un rôle de premier plan à Shawinigan et son temps de glace serait considérablement élevé. En plus de se voir utiliser à toutes les sauces, Beauvillier retrouverait une des formations favorite au Canada pour l’obtention de la fameuse Coupe Memorial au printemps prochain. Voilà qui signifierait beaucoup d’expérience en séries éliminatoires pour le jeune homme.
Bref, voilà une situation sur laquelle Martin Mondou et Claude Bouchard garderont l’œil dans les prochains jours.
Aux partisans des Cats, n’ayez crainte! Si Beauvillier ne revient pas cette saison, monsieur Mondou ira, très certainement, chercher un gros morceau à la période des Fêtes pour pallier à sa perte.