« Un environnement favorable pour Samuel »—Tony Girard

HOCKEY. Sélectionné au 47e rang lors du repêchage 2016 par l’organisation des Prédateurs de Nashville de la Ligue nationale de hockey (LNH), l’entourage du jeune athlète de 18 ans s’est montré très heureux de ce dénouement.

« Nous n’avions pas d’attentes précises pour ce repêchage, mais Samuel est très heureux d’avoir été repêché par les Prédateurs de Nashville, une organisation qui prend soin de leurs joueurs. De plus, des défenseurs offensifs sont très bien notés dans l’organisation. Avant la période des fêtes, Samuel et l’organisation des Prédateurs ont eu des échanges, mais nous tous qui étaient à Buffalo, on a fait le saut que l’organisation des Prédateurs sélectionne Samuel. C’est une bonne organisation et nous sommes tous heureux que Samuel en fasse partie, de même que Sam également», de souligner Tony Girard, père du jeune hockeyeur de Roberval.

Samuel Girard a rapidement fait ses valises pour se diriger vers Nashville pour participer à un camp d’entraînement des recrues qui devrait se poursuivre jusqu’à samedi prochain.

Il a tenu à remercier sa famille et la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean pour le support. Il croit pouvoir se démarquer au sein des Prédateurs, une équipe qui aime les défenseurs mobiles qui savent bien manier la rondelle.