Un grande initiation au canot et au rabaska sur le Saint-Maurice

CANOT. Le 28 juin au soir, l’Association des coureurs en canot du Québec (ACCQ) et l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ), en collaboration avec le Club de canotage de Shawinigan, invitaient la population au plus grand rassemblement de canot et de rabaska amateur de la Mauricie. L’événement se répétera le 9 août prochain.

L’événement familial qui se déroulait le long du boulevard du capitaine Jos-Veilleux du côté de Shawinigan-Sud consistait en plusieurs petites courses amicales d’environ 15 minutes. Jeunes et moins jeunes, expérimentés ou non, étaient de la partie.

Les intéressés sont invités à se joindre à nouveau à ce grand rassemblement le 9 août prochain dès 17h30. Tout type d’embarcation est accepté pour l’événement (kayak, canot de chasse, canot de chasse modifié, C2, C1, rabaska). Des canots de chasse modifiés, pagaies et vestes de flottaisons seront mis à la disposition des participants qui auront aussi la chance de se jumeler avec des canotiers professionnels. Les équipes de rabaska seront également sur place afin de faire découvrir le R-9. Sur place: animation, casse-croûte, jeux gonflables, maquillage et personnages.

Le but de cet événement est de faire essayer le sport à la population. Il est possible d’apporter sa propre embarcation (canot de chasse standard ou modifié, kayak, C1, C2, etc.). Des canots de chasse modifiés, des avirons et des vestes de flottaison seront disponibles pour ceux qui n’en possèdent pas, en plus des équipes de rabaska qui seront présentes.

L’activité débute à 18h15 et se termine vers 20h30.