Un igloo de 53 pieds au championnat de curling

CURLING. Les organisateurs du Championnat canadien de curling junior New Holland 2018 ne lésinent pas pour en mettre plein la vue pendant l’événement qui se déroulera du 13 au 21 janvier prochain au secteur Grand-Mère de Shawinigan.

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi, les organisateurs ont annoncé qu’il y aura un lieu de rencontre et de divertissement dans le stationnement du Club de curling: soit un igloo gonflable de 53 pieds.

La gigantesque structure pourra accueillir jusqu’à 250 personnes. Elle sera dotée d’un système de son, d’éclairage et de chauffage, permettant la présentation de spectacles musicaux ainsi que de l’animation après les rencontres, et en soirée. Un service de bar sera également aménagé pour réchauffer les gens dans cet igloo. «Nous désirons offrir un endroit de rassemblement et d’échange pour les visiteurs et les compétiteurs, explique le président du comité organisateur, Alain Boucher. On retrouve ce genre d’endroits dans des compétitions d’importance comme le Brier Tim Hortons ou le Tournoi des Coeurs Scotties, mais plus rarement dans un Championnat canadien junior. Nous voulons vraiment nous démarquer avec une telle innovation, et je suis persuadé que l’igloo deviendra vite un lieu apprécié de tous.»

Implication du gouvernement

Lors de la conférence, la ministre du Tourisme et députée de Laviolette, Julie Boulet, a annoncé que le gouvernement du Québec soutient l’organisation de l’événement avec une contribution de 40 000$, et sera le partenaire principal de l’événement.

«Ces championnats majeurs de curling sont une belle occasion pour les athlètes et fans de curling d’ici et d’ailleurs, d’assister à un rendez-vous sportif d’importance. Cet événement générera des retombées économiques en plus de contribuer au rayonnement de la Mauricie comme destination sportive et touristique », a déclaré la ministre Boulet.

Jusqu’à maintenant, la moitié des 400 passeports ont trouvé preneur, et l’organisation est confiante de pouvoir vendre la totalité des passeports. Le passeport permet d’assister aux 150 parties prévues au programme, ainsi que les finales qui seront diffusées sur les ondes de RDS et TSN.

Pour le bon déroulement du championnat, 125 bénévoles devront s’impliquer. Selon M. Boucher, le recrutement va bon train avec plus de 80 personnes qui ont levé la main pour s’impliquer.

Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site web du Club de curling de Grand-Mère à l’adresse www.curlinggrandmere.org ou sur la page Facebook du Championnat canadien junior.