Un match sans lendemain pour les Vikings et les Cowboys
FOOTBALL. Les Cowboys de Paul-Le Jeune/du Rocher et les Vikings de La Tuque s’affronteront en finale dimanche sur le terrain de l’école secondaire Champagnat, une rencontre dont l’enjeu sera d’affronter les champions des Cantons-de-l’Est.
Pour bien préparer son équipe juvénile en vue de cette ultime rencontre face à La Tuque, l’entraîneur-chef Simon L.Roy a accepté de disputer un match hors-concours face à l’école La Frontière de Coaticook, un duel où ses hommes ont largement eu le dessus au compte de 15-0. «Les Summums voulaient remercier leurs vétérans et comme nous avions déjà affronté La Tuque à trois reprises, ça a été bien de voir un autre système de jeu et de garder les gars sur la pointe des pieds. Nous avons une équipe qui carbure aux gros jeux. Nous pouvons jouer du football explosif, ce que nous devrons faire en début de match en finale», a expliqué le pilote.
La finale entre les Vikings et les Cowboys aura lieu dimanche dans le Haut St-Maurice sur le coup de 13h. «Nous savons que nous pouvons rivaliser avec La Tuque, mais tout au long de la saison, nous avons eu de la difficulté à saisir les opportunités. Nous avons laissé beaucoup de points sur le terrain dans nos trois matchs face aux Vikings, qui sont très physiques. Nous devrons disputer notre meilleur match pour avoir des chances de gagner. Si nous ne parvenons pas à faire ça, nous ne pouvons espérer remporter les grands honneurs».