Un nouveau contrat pour Joël Duguay

L’entraîneur des gardiens Joël Duguay sera de retour avec les Cataractes de Shawinigan l’an prochain, lui qui a signé un nouveau contrat avec l’organisation vendredi, avec une possibilité de prolongation de trois ans.

Si vous ne savez pas qui est Joël Duguay, sachez que c’est lui qui est derrière les succès de Marvin Cüpper, qui a su tirer son épingle du jeu à sa première saison dans le Circuit Courteau, et ce, malgré une équipe en reconstruction. Cette saison Cüpper a pris part à 52 des 68 matchs de son équipe, affichant un pourcentage d’efficacité de .896 et une moyenne de buts accordés de 3.72. De son côté, Hugo Campeau a présenté des statistiques un peu moins reluisantes, mais il a tout de même permis à Shawinigan de rester dans la course aux séries en décembre, alors que Cüpper était au Championnat mondial junior.

L’organisation a ainsi offert un contrat à Joël Duguay, qui a passé quatre saisons avec les Foreurs de Val-d’Or avant de perdre son emploi pour une question d’argent. Celui qui a également travaillé avec les Forestiers d’Amos et les Albatros du Collège Notre-Dame (midget AAA) est le responsable vidéo à Shawinigan, en plus d’aider les gardiens de l’organisation à progresser lors des entraînements. Ce dernier aura la chance de signer une prolongation de contrat de trois ans à la fin de la saison 2013-14.