Un nouveau descripteur pour les Aigles de Trois-Rivières

Le jeune Simon Laliberté sera le descripteur des Aigles de Trois-Rivières cet été, une opportunité qui tombe à point pour l’étudiant en communication à l’Université de Sherbrooke. Celui qui a goûté à la description pour la première fois avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) l’hiver dernier est fier de pouvoir faire ses débuts chez les professionnels.

Affecté à la couverture de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour le site Sports juniors magazine depuis qu’il a 15 ans, Simon Laliberté a toujours été impliqué dans le milieu sportif. Après son passage au Collège Laflèche, le jeune homme originaire de Trois-Rivières a amorcé ses études en communication à l’Université de Sherbrooke, où il a eu une émission de sports sur les ondes de la radio CFAK 88.3. L’hiver dernier, il a été affecté à la description des Patriotes de l’UQTR, où il a rapidement fait sa place.

La station 106.9 FM était à la recherche d’un nouveau descripteur pour ses matchs avec le départ de Claude Boucher et après un processus d’entrevues avec quelques candidats, elle a trouvé son homme. «Lorsque les Aigles m’ont contacté, j’espérais avoir une chance de faire une belle impression. On m’a offert le poste et ça a été une occasion que je n’ai pu refuser. Il n’y a pas grand monde qui a cette chance à 21 ans. C’est un privilège d’être la voix de la seule équipe professionnelle en Mauricie. Même si je suis conscient qu’il y aura de la pression et peut-être des critiques, je suis convaincu que nous aurons un bel été», a-t-il lancé.

Des modèles de premier plan

Même s’il est encore jeune, Simon Laliberté croit avoir tous les atouts nécessaires pour présenter un bon spectacle aux auditeurs. «J’ai joué au baseball pendant quelques années avant d’avoir un choix à faire avec le hockey. Au cours des deux dernières années, j’ai vu cent matchs au Stade Fernand-Bédard, en plus des rencontres que j’ai écoutées à la radio ou vues à la télévision. Lorsque j’étais plus jeune, j’étais un amateur des Capitale de Québec. J’écoutais François Paquet et Jacques Doucet, qui m’ont transmis leur passion. J’ai beaucoup appris et j’espère avoir la chance de parler à François pour avoir quelques conseils», s’est-il souvenu.

À quel genre de saison les amateurs doivent-ils s’attendre de leurs favoris? «L’équipe a surpris l’an dernier en étant dans la course pour les séries jusqu’à la toute fin. Nous avons vu une belle progression de l’équipe et le noyau est toujours en place cette saison. Avec l’acquisition de certains joueurs, dont deux en provenance de Newark, je crois que Pierre-Luc Laforest aura un bon mélange sur le terrain. J’ai hâte de voir ce que ça va donner et je crois que l’équipe peut causer une surprise», a analysé la nouvelle voix des Aigles de Trois-Rivières.