Un nouveau rôle pour Zachary Taylor

Le défenseur Zachary Taylor a surpris tout le monde l’an dernier en étant l’une des meilleures recrues des Cataractes de Shawinigan. Parviendra-t-il à poursuivre sur sa lancée cette saison, lui qui a été promu au poste d’assistant-capitaine en début d’année ?

Un peu à l’image de sa première campagne dans le circuit Courteau, Zachary Taylor obtient un rôle important cette saison sous les ordres de Martin Bernard. «Je suis plus confortable sur la glace. Je connais mieux mon rôle que l’an dernier et je sais ce que je dois faire pour aider l’équipe. Il y a eu plusieurs nouveaux joueurs au début de la saison et nous devons continuer de revenir vers le bon chemin. Nous avons eu un départ difficile, mais nous pouvons jouer avec toutes les équipes de la ligue. Chaque soir, nous avons une chance, lorsque nous jouons au meilleur de nos capacités. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de jouer 60 bonnes minutes jusqu’à maintenant», a-t-il laissé tomber.

En début de saison, Taylor est devenu l’un des adjoints du capitaine Frédérick Gaudreau, en compagnie de Francis Beauvillier et Félix-Antoine Bergeron. «J’ai été un petit peu surpris lorsqu’on m’a annoncé la nouvelle. Ça a vraiment été un grand honneur pour moi, d’obtenir la confiance du nouvel entraîneur-chef aussi rapidement et d’obtenir ces responsabilités comme joueur de 18 ans».

À sa deuxième année d’éligibilité au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), Zachary Taylor est conscient que les prochains mois seront déterminants pour la suite de son parcours dans le monde du hockey. «Je veux être repêché, mais je suis bien conscient que la plupart des joueurs ne le sont jamais. Ces joueurs continuent de travailler et font leur route pour atteindre la LNH. Si je ne suis pas sélectionné en juin, je veux faire comme ces joueurs pour un jour obtenir ma chance».