Un partenariat créé entre Val-Mauricie et les équipes « CC »

La concentration hockey de l’école secondaire Val-Mauricie travaillera en partenariat avec les équipes pee-wee et bantam "CC" la saison prochaine, ce qui permettra aux joueurs d’obtenir plus d’heures de pratique qu’avec leur équipe civile.

Suite à une rencontre annuelle regroupant les différentes villes de la région au sujet du hockey double lettres en Mauricie, les associations de hockey mineur de Shawinigan et Shawinigan-Sud ont décidé d’avoir leurs propres équipes pee-wee et bantam "CC". Le responsable de la concentration de hockey à l’école secondaire Val-Mauricie, Stéphane Thibeaut, a immédiatement rencontré les dirigeants du hockey mineur et la direction de son école pour mesurer l’intérêt des deux groupes à implanter ces nouvelles équipes à Val-Mauricie. «On en est finalement arrivé à un partenariat, afin de réunir le plus de joueurs possible des deux équipes à notre école. On veut ainsi créer une bonne atmosphère d’équipe et un lien d’appartenance envers l’école Val-Mauricie», a expliqué M. Thibeault.

Les hockeyeurs pourront ainsi profiter de plus d’heures d’entraînement s’ils étudient à Val-Mauricie. «On parle de trois entraînements sur glace plus un hors-glace, alors qu’en temps normal, les joueurs ne pratiquent qu’une fois par semaine. Mentionnons qu’il ne sera pas obligatoire de venir à Val-Mauricie pour faire partie de l’équipe pee-wee ou bantam "CC". La venue de ces joueurs n’influencera en rien les séances des autres groupes, qui auront le même nombre de périodes en hockey qu’à l’habitude», a mentionné Stéphane Thibeault. Le transfert d’un jeune vers un nouvel établissement scolaire se fait facilement en raison des concentrations offertes par la Commission scolaire de l’Énergie.

Quelques jours après l’annonce de ce nouveau partenariat, l’entraîneur Stéphane Thibeault s’est dit heureux d’accueillir ces nouvelles équipes dès l’année prochaine. «C’est une belle nouvelle. L’école secondaire Val-Mauricie devient un tremplin pour l’élite, en ce sens que si un joueur aspire à graduer pour les Estacades de Trois-Rivières, c’est tant mieux. Nous avons déjà certains joueurs qui ont fait le saut. La concentration est vraiment ouverte pour tous, autant pour ceux qui commencent que pour ceux aspirant à l’élite», a souligné le responsable de la concentration.